Une grande frayeur + Question

1 réponse
Sivaller
Bonjour,

Question :
Windows XP supporte t'il la coahabitation du systéme d'exploitation
Linux Ubuntu 7.04 installé sur une autre partition principal ?

Car
Voilà j'ai Windows XP Pro Pack 1.
Je dispose d'une partition principal et etendue

j'installe Linux Ubuntu 7.04, je choisie de partionner manuellement
en créant une autre partition principal exts et une partition swap.
Je n'ai pas oser de l'installer sur une partition étendue.
J'ai donc 4 partitions principal (Windows XP Pro , étendu ,
Linux(etfs),Swap)

A la fin de l'installation de Linux , je reboote , grub s'affiche,
je teste tout de suite mon XP , et surprise le fichier hal.dll est
manquante.

Je boot sur le CD d'installation de WXP pack 0 , je dis bien sans pack ,
le cd fournit avec ma machine , il me trouve aucune partition,
je boot sur le cd de Linux Ubuntu 7.04 et le gestionnaire de partition
m'affiche toute les partitions , j'ai supprimer les 2 partitions
(exts,swap),
je boot sur le CD de Windows XP et je fait un fixmbr .
Surprise j'ai retrouver Windows XP en état marche.

Le windows XP Pro que j'ai installé du CD est fournit avec ma machine.

Configuration :
Dell Pentium 4 2 Ghz
IDE : ATA 100
Windows XP Pro
Juin 2002.

Le probléme vient t'il de la carte mére ou de Windows XP qui ne supporte
pas 2 partitions principales ?

1 réponse

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 23:54:08 +0200, Sivaller
wrote:

Windows XP supporte t'il la coahabitation du systéme d'exploitation
Linux Ubuntu 7.04 installé sur une autre partition principal ?

Sans problème.
J'ai une bécane où cohabitent XP Pro, Home, un *buntu, et Vista. Avec
des partitions dont je ne sais même plus comment elles sont fichues.
Je pense que dans votre cas grub s'est emmêlé les pinceaux.
La doc de grub est là :
<http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Configuration>
et ne regardez surtout pas les autres how to que vous pourrez trouver,
les mecs ont visiblement fumé la moquette...
--
Nina