grande.valeur, et si les 2 scores sont les même?

FREDERIC
Bonsoir!

Voilà j'ai un petit problème... j'ai une liste qui synthètise des résultats
d'une course... j'aimerais extraire les 3 premiers de la course. Pour cela :

grande.valeur(course;1)
grande.valeur(course;2)
grande.valeur(course;3)

manque de bol, le 1er et 2ème sont arrivé avec le même temps donc résultat
des courses, le nom du premier apparait sur les 2 premières lignes et le
3ème sur la 3ème ligne... cependant le 2ème n'apparait pas.

Comment peut on palier à ce problème

Merci pour votre aide!
bye

docm
Bonjour FREDERIC.

Tu peux l'obtenir avec cette formule matricielle:

=EQUIV(GRANDE.VALEUR(plage+LIGNE(plage)/9^9;{1;2;3});plage+LIGNE(plage)/9^9;
0)

docm

:

[...]

FREDERIC
salut Docm! Tout d'abord merci pour ta réponse!

Cependant j'ai un peu de la peine à la comprendre lol...
dans ligne, je dois mettre quoi, ou mettre quoi à la place? Et à quoi ça
sert de mettre : 9^9?
Merci pour ton aide.
bye

"FREDERIC" wrote in message
[...]

docm
Cette formule suppose que tu as nommé PLAGE les cellules où se trouvent les
résultats des courses. Par exemple, si les résultats se trouvent en B1:B20,
sélectionne B1:B20, va dans le menu Insertion/Nom/Définir et nomme cette
région PLAGE.

Pour entrer la formule matricielle, sélectionne les 3 cellules adjacentes
qui doivent contenir cette formule, tape ou colle la formule, puis tape non
pas sur la touche Entrée, mais sur CTRL-MAJ-ENTREE.

Le principe de cette formule est d'ajouter (ou d'enlever) à chaque résultat
une valeur infinitésimale différente afin de ne pas avoir 2 résultats
identiques.

Pour analyser la formule, clique dans la barre de formule et sélectionne une
partie de la formule, par exemple LIGNE(plage), et pèse sur la touche F9.

docm

"FREDERIC" wrote in message
[...]

FREDERIC
salut!
Finalement pour les départager je vais ajouter une colonne date de
naissance... la personne la plus agée passera avant la plus jeune en cas
d'égalité... Comment est-ce que je pourrais arranger une formule pour lui
faire comprendre?
Merci

[...]