Grande.valeur en ignorant les #N/A

10 réponses
JBF
Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce que
ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une ou
plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

10 réponses

JBF
ça marche.
Je m'évertuais à faire =si(estna(grande.valeur...
Forcement ça ne marchait pas ;)

merci
JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :
Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce que
ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une ou
plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

Non en fait ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour intégrer la formule que tu m'as
donné dans une macro.

Ca donne ça :
Range("H2").Select
Selection.FormulaArray = _
"=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),0,'Ne pas
Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),1)+1"

Sauf que quand s'ajoute (automatiquement) une ligne à mon tableau "H2"
devient : "0000" alors que la plus grande valeur en "colonneM" est devenue
0803. il devrait donc y avoir en "H2" 0804!

Sais-tu pourquoi ça ne marche pas? Que fais-je d'incorrect?

Merci de ton aide.

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :
Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce que
ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une ou
plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

isabelle
bonjour JBS,

Selection.FormulaArray = "=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!$M$1:$M$65536),0,'Ne pas Ouvrir'!$M$1:$M$65536),1)+1"

isabelle

JBF a écrit :
Non en fait ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour intégrer la formule que tu m'as
donné dans une macro.

Ca donne ça :
Range("H2").Select
Selection.FormulaArray = _
"=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),0,'Ne pas
Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),1)+1"

Sauf que quand s'ajoute (automatiquement) une ligne à mon tableau "H2"
devient : "0000" alors que la plus grande valeur en "colonneM" est devenue
0803. il devrait donc y avoir en "H2" 0804!

Sais-tu pourquoi ça ne marche pas? Que fais-je d'incorrect?

Merci de ton aide.

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :

Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce que
ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une ou
plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

Autre précision.

Je viens de faire différents essais. Dans ma colonne "M" il y a des valeurs
qui sont issues de formule de type RECHERCHEV.

En fait, ce sont ces valeurs qui empêchent la formule
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1) de fonctionner
correctement.
Lorsque je remplace manuellement les valeurs trouvées par RECHERCHEV la
cellule qui contient GRANDE.VALEUR affiche le bon résultat et non pas "0"
comme c'est le cas actuellement.

Le seul hic c'est que je ne peux pas intervenir manuellement sur la colonne
M et que je suis, à priori, obligé de conserver mes RECHERVEV pour
renseigner les cellules de la colonne "M"!

Tu as une solution?

Merci

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :
Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce que
ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une ou
plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

Merci isabelle.

Malheureusement ta formule ne résout pas mon problème car je cherche la plus
grande valeur d'une colonne où les valeurs sont issues d'une formule
RECHERCHEV.

Exemple si j'ai 801 dans la colonne M et que vient s'ajouter sur une autre
ligne 802 via une RECHERCHEV alors le résultat donné par ta formule (et
celle de Corto) est = 000.

Alors que si je tapes manuellement 802 la plus grande valeur est bien = 802.

Je sais pas ce que je dois faire pour qu'Excel considère les résultats issus
de RECHERCHEV comme un format nombre. (Le format de cellule est déjà sur
nombre et ça ne change rien!)

Merci

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBS,

Selection.FormulaArray = "=LARGE(IF(ISNA('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536),0,'Ne pas Ouvrir'!$M$1:$M$65536),1)+1"

isabelle

JBF a écrit :
Non en fait ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour intégrer la formule que tu m'as
donné dans une macro.

Ca donne ça :
Range("H2").Select
Selection.FormulaArray = _
"=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),0,'Ne pas
Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),1)+1"

Sauf que quand s'ajoute (automatiquement) une ligne à mon tableau "H2"
devient : "0000" alors que la plus grande valeur en "colonneM" est
devenue 0803. il devrait donc y avoir en "H2" 0804!

Sais-tu pourquoi ça ne marche pas? Que fais-je d'incorrect?

Merci de ton aide.

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :

Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce
que ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une ou
plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

isabelle
bonjour JBF,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

JBF a écrit :
Merci isabelle.

Malheureusement ta formule ne résout pas mon problème car je cherche la plus
grande valeur d'une colonne où les valeurs sont issues d'une formule
RECHERCHEV.

Exemple si j'ai 801 dans la colonne M et que vient s'ajouter sur une autre
ligne 802 via une RECHERCHEV alors le résultat donné par ta formule (et
celle de Corto) est = 000.

Alors que si je tapes manuellement 802 la plus grande valeur est bien = 802.

Je sais pas ce que je dois faire pour qu'Excel considère les résultats issus
de RECHERCHEV comme un format nombre. (Le format de cellule est déjà sur
nombre et ça ne change rien!)

Merci

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBS,

Selection.FormulaArray = "=LARGE(IF(ISNA('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536),0,'Ne pas Ouvrir'!$M$1:$M$65536),1)+1"

isabelle

JBF a écrit :

Non en fait ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour intégrer la formule que tu m'as
donné dans une macro.

Ca donne ça :
Range("H2").Select
Selection.FormulaArray = _
"=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),0,'Ne pas
Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),1)+1"

Sauf que quand s'ajoute (automatiquement) une ligne à mon tableau "H2"
devient : "0000" alors que la plus grande valeur en "colonneM" est
devenue 0803. il devrait donc y avoir en "H2" 0804!

Sais-tu pourquoi ça ne marche pas? Que fais-je d'incorrect?

Merci de ton aide.

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :

Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce
que ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une ou
plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

Bonsoir Isabelle,

J'ai supprimé qq onglets pour mettre mon fichier sur cjoint. (Il fait plus
de 500ko). Mais l'essentiel est là : http://cjoint.com/?lmvjX0sTPe

Alors je t'explique.

Onglet : "Diag en cours" : Lorsque le diagnostic est fini je le valide par
"CTRL + ;" en H2.
Un bouton apparaît pour valider la facture. Ça coupe la ligne et la colle
dans l'onglet "Attente de règlement".

onglet : "Attente de règlement" : en H2 c'est là que commence mon problème.
il y a une macro (module 9) qui cherche la plus grande valeur dans l'onglet
"Ne pas ouvrir" en colonne M.

Et ça le que ça bloque.

Je te laisse découvrir et si possible identifier mon erreur et si tu as
besoin d'autres renseignements n'hesites pas.

Merci bcp

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBF,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

JBF a écrit :
Merci isabelle.

Malheureusement ta formule ne résout pas mon problème car je cherche la
plus grande valeur d'une colonne où les valeurs sont issues d'une formule
RECHERCHEV.

Exemple si j'ai 801 dans la colonne M et que vient s'ajouter sur une
autre ligne 802 via une RECHERCHEV alors le résultat donné par ta formule
(et celle de Corto) est = 000.

Alors que si je tapes manuellement 802 la plus grande valeur est bien =
802.

Je sais pas ce que je dois faire pour qu'Excel considère les résultats
issus de RECHERCHEV comme un format nombre. (Le format de cellule est
déjà sur nombre et ça ne change rien!)

Merci

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBS,

Selection.FormulaArray = "=LARGE(IF(ISNA('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536),0,'Ne pas Ouvrir'!$M$1:$M$65536),1)+1"

isabelle

JBF a écrit :

Non en fait ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour intégrer la formule que tu
m'as donné dans une macro.

Ca donne ça :
Range("H2").Select
Selection.FormulaArray = _
"=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),0,'Ne pas
Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),1)+1"

Sauf que quand s'ajoute (automatiquement) une ligne à mon tableau "H2"
devient : "0000" alors que la plus grande valeur en "colonneM" est
devenue 0803. il devrait donc y avoir en "H2" 0804!

Sais-tu pourquoi ça ne marche pas? Que fais-je d'incorrect?

Merci de ton aide.

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :

Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce
que ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une
ou plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

isabelle
bonjour JBS,

il n'y a pas de feuille "Facture" dans le fichier joint
et donc un problème dans la macro :
Sub diag_en_cours_vers_Attente_de_Reglement()
à la ligne :
Sheets("facture").Select

autre problème il n'y a qu'un seul chiffre dans la plage ('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536)

donc la formule GRANDE.VALEUR retourne toujours le même chiffre

isabelle

JBF a écrit :
Bonsoir Isabelle,

J'ai supprimé qq onglets pour mettre mon fichier sur cjoint. (Il fait plus
de 500ko). Mais l'essentiel est là : http://cjoint.com/?lmvjX0sTPe

Alors je t'explique.

Onglet : "Diag en cours" : Lorsque le diagnostic est fini je le valide par
"CTRL + ;" en H2.
Un bouton apparaît pour valider la facture. Ça coupe la ligne et la colle
dans l'onglet "Attente de règlement".

onglet : "Attente de règlement" : en H2 c'est là que commence mon problème.
il y a une macro (module 9) qui cherche la plus grande valeur dans l'onglet
"Ne pas ouvrir" en colonne M.

Et ça le que ça bloque.

Je te laisse découvrir et si possible identifier mon erreur et si tu as
besoin d'autres renseignements n'hesites pas.

Merci bcp

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBF,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

JBF a écrit :

Merci isabelle.

Malheureusement ta formule ne résout pas mon problème car je cherche la
plus grande valeur d'une colonne où les valeurs sont issues d'une formule
RECHERCHEV.

Exemple si j'ai 801 dans la colonne M et que vient s'ajouter sur une
autre ligne 802 via une RECHERCHEV alors le résultat donné par ta formule
(et celle de Corto) est = 000.

Alors que si je tapes manuellement 802 la plus grande valeur est bien =
802.

Je sais pas ce que je dois faire pour qu'Excel considère les résultats
issus de RECHERCHEV comme un format nombre. (Le format de cellule est
déjà sur nombre et ça ne change rien!)

Merci

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBS,

Selection.FormulaArray = "=LARGE(IF(ISNA('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536),0,'Ne pas Ouvrir'!$M$1:$M$65536),1)+1"

isabelle

JBF a écrit :

Non en fait ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour intégrer la formule que tu
m'as donné dans une macro.

Ca donne ça :
Range("H2").Select
Selection.FormulaArray = _
"=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),0,'Ne pas
Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),1)+1"

Sauf que quand s'ajoute (automatiquement) une ligne à mon tableau "H2"
devient : "0000" alors que la plus grande valeur en "colonneM" est
devenue 0803. il devrait donc y avoir en "H2" 0804!

Sais-tu pourquoi ça ne marche pas? Que fais-je d'incorrect?

Merci de ton aide.

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :

Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à ce
que ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans une
ou plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

je ne comprends pas ta remarque sur le fait qu'il y ait qu'un seul chiffre
ds le colonne M? (grande.valeur marche avec un seul chiffe, non?)
C'est justement le coeur de mon problème. Je voudrais que ça me trouve la
plus grande valeur puis ajouter 1 unité.

Onglet "attente de reglement" : valide en tapant CTRL+; dans J2, clique sur
le bouton et regarde dans onglet "Ne pas ouvrir" sur la ligne correspondante
(devis 0802). ttes les données ont été collées sauf le Numero de facture.
Donc, forcement la grande valeur sortira tjs 0801 comme nouveau numéro de
facture (0800+1). Je ne pige pas pkoi.

Tu vois ce que je veux dire ou bien je ne suis pas clair du tout? ;)

JBF

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBS,

il n'y a pas de feuille "Facture" dans le fichier joint
et donc un problème dans la macro :
Sub diag_en_cours_vers_Attente_de_Reglement()
à la ligne :
Sheets("facture").Select

autre problème il n'y a qu'un seul chiffre dans la plage ('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536)

donc la formule GRANDE.VALEUR retourne toujours le même chiffre

isabelle

JBF a écrit :
Bonsoir Isabelle,

J'ai supprimé qq onglets pour mettre mon fichier sur cjoint. (Il fait
plus de 500ko). Mais l'essentiel est là : http://cjoint.com/?lmvjX0sTPe

Alors je t'explique.

Onglet : "Diag en cours" : Lorsque le diagnostic est fini je le valide
par "CTRL + ;" en H2.
Un bouton apparaît pour valider la facture. Ça coupe la ligne et la colle
dans l'onglet "Attente de règlement".

onglet : "Attente de règlement" : en H2 c'est là que commence mon
problème. il y a une macro (module 9) qui cherche la plus grande valeur
dans l'onglet "Ne pas ouvrir" en colonne M.

Et ça le que ça bloque.

Je te laisse découvrir et si possible identifier mon erreur et si tu as
besoin d'autres renseignements n'hesites pas.

Merci bcp

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBF,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

JBF a écrit :

Merci isabelle.

Malheureusement ta formule ne résout pas mon problème car je cherche la
plus grande valeur d'une colonne où les valeurs sont issues d'une
formule RECHERCHEV.

Exemple si j'ai 801 dans la colonne M et que vient s'ajouter sur une
autre ligne 802 via une RECHERCHEV alors le résultat donné par ta
formule (et celle de Corto) est = 000.

Alors que si je tapes manuellement 802 la plus grande valeur est bien =
802.

Je sais pas ce que je dois faire pour qu'Excel considère les résultats
issus de RECHERCHEV comme un format nombre. (Le format de cellule est
déjà sur nombre et ça ne change rien!)

Merci

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBS,

Selection.FormulaArray = "=LARGE(IF(ISNA('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536),0,'Ne pas Ouvrir'!$M$1:$M$65536),1)+1"

isabelle

JBF a écrit :

Non en fait ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour intégrer la formule que tu
m'as donné dans une macro.

Ca donne ça :
Range("H2").Select
Selection.FormulaArray = _
"=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),0,'Ne pas
Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),1)+1"

Sauf que quand s'ajoute (automatiquement) une ligne à mon tableau
"H2" devient : "0000" alors que la plus grande valeur en "colonneM"
est devenue 0803. il devrait donc y avoir en "H2" 0804!

Sais-tu pourquoi ça ne marche pas? Que fais-je d'incorrect?

Merci de ton aide.

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :

Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à
ce que ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans
une ou plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF

isabelle
désolé JBF, je ne comprend pas du tout, je passe la main,

isabelle

JBF a écrit :
je ne comprends pas ta remarque sur le fait qu'il y ait qu'un seul chiffre
ds le colonne M? (grande.valeur marche avec un seul chiffe, non?)
C'est justement le coeur de mon problème. Je voudrais que ça me trouve la
plus grande valeur puis ajouter 1 unité.

Onglet "attente de reglement" : valide en tapant CTRL+; dans J2, clique sur
le bouton et regarde dans onglet "Ne pas ouvrir" sur la ligne correspondante
(devis 0802). ttes les données ont été collées sauf le Numero de facture.
Donc, forcement la grande valeur sortira tjs 0801 comme nouveau numéro de
facture (0800+1). Je ne pige pas pkoi.

Tu vois ce que je veux dire ou bien je ne suis pas clair du tout? ;)

JBF

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBS,

il n'y a pas de feuille "Facture" dans le fichier joint
et donc un problème dans la macro :
Sub diag_en_cours_vers_Attente_de_Reglement()
à la ligne :
Sheets("facture").Select

autre problème il n'y a qu'un seul chiffre dans la plage ('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536)

donc la formule GRANDE.VALEUR retourne toujours le même chiffre

isabelle

JBF a écrit :

Bonsoir Isabelle,

J'ai supprimé qq onglets pour mettre mon fichier sur cjoint. (Il fait
plus de 500ko). Mais l'essentiel est là : http://cjoint.com/?lmvjX0sTPe

Alors je t'explique.

Onglet : "Diag en cours" : Lorsque le diagnostic est fini je le valide
par "CTRL + ;" en H2.
Un bouton apparaît pour valider la facture. Ça coupe la ligne et la colle
dans l'onglet "Attente de règlement".

onglet : "Attente de règlement" : en H2 c'est là que commence mon
problème. il y a une macro (module 9) qui cherche la plus grande valeur
dans l'onglet "Ne pas ouvrir" en colonne M.

Et ça le que ça bloque.

Je te laisse découvrir et si possible identifier mon erreur et si tu as
besoin d'autres renseignements n'hesites pas.

Merci bcp

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBF,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

JBF a écrit :

Merci isabelle.

Malheureusement ta formule ne résout pas mon problème car je cherche la
plus grande valeur d'une colonne où les valeurs sont issues d'une
formule RECHERCHEV.

Exemple si j'ai 801 dans la colonne M et que vient s'ajouter sur une
autre ligne 802 via une RECHERCHEV alors le résultat donné par ta
formule (et celle de Corto) est = 000.

Alors que si je tapes manuellement 802 la plus grande valeur est bien =
802.

Je sais pas ce que je dois faire pour qu'Excel considère les résultats
issus de RECHERCHEV comme un format nombre. (Le format de cellule est
déjà sur nombre et ça ne change rien!)

Merci

JBF
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBS,

Selection.FormulaArray = "=LARGE(IF(ISNA('Ne pas
Ouvrir'!$M$1:$M$65536),0,'Ne pas Ouvrir'!$M$1:$M$65536),1)+1"

isabelle

JBF a écrit :

Non en fait ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour intégrer la formule que tu
m'as donné dans une macro.

Ca donne ça :
Range("H2").Select
Selection.FormulaArray = _
"=LARGE(IF(ISNA('Ne pas Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),0,'Ne pas
Ouvrir'!RC[5]:R[64998]C[5]),1)+1"

Sauf que quand s'ajoute (automatiquement) une ligne à mon tableau
"H2" devient : "0000" alors que la plus grande valeur en "colonneM"
est devenue 0803. il devrait donc y avoir en "H2" 0804!

Sais-tu pourquoi ça ne marche pas? Que fais-je d'incorrect?

Merci de ton aide.

JBF

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JBF,
=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA($M$1:$M$10);0;$M$1:$M$10);1)
à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Corto

JBF a écrit :

Bonjour,

Savez comment écrire la formule =Grande.valeur(M1:M10;1) de façon à
ce que ça donne la valeur la plus élevée même si j'ai un "#N/A" dans
une ou plusieurs cellules de la colonne M?

Merci

JBF