graph dans un USF

eneric
Bonjour,
Voila je voudrais incorporer ou afficher
le graphique de notre bilan financier
dans un userform
1er Comment faire ou quelle methode
2eme Est il possible qu'il se mette à jour automatiquement
3eme La table des donnees s'affichera t elleavec le graph

merci

--
eneric

FdeCourt
hello,

Dans VBA, affiche la boite à outil, click droit dessus > Controles
Supplémentaires, puis sélectionne Microsoft Office Chart 10.0 et
Microsoft Office Spreadsheet 10.0.

Tu met un élément de chaque sur ton userform, et avec le code
ci-dessous, tu dois pouvoir trouver ton bonheur :
EN mettant le userform en ShowModal = false, et du code dans la feuille
pour que à chaque changement le graphique change, il pourra être mis
à jours dans ton userform automatiquement.

Private Sub UserForm_Activate()
Dim c
Dim s
Set s = Spreadsheet1
s.ActiveSheet.Cells.Clear
Worksheets("Feuil1").Range("A1:B5").Copy
s.ActiveSheet.Cells(1, 1).Paste
Application.CutCopyMode = False
With ChartSpace1
.Clear
.Charts.Add
Set c = .Constants
.Charts(0).Type = c.chChartTypeLineMarkers
.DataSource = s
.Charts(0).SeriesCollection.Add
.Charts(0).SeriesCollection(0).SetData c.chDimSeriesNames, 0, "B1"
.Charts(0).SeriesCollection(0).SetData c.chDimCategories, 0, "A2:A5"
.Charts(0).SeriesCollection(0).SetData c.chDimValues, 0, "B2:B5"
End With
End Sub

[...]

eneric
eneric à dit
[...]

merci bien
je vais me mettre au travail des que je rentre
et je vous tiens au courant

--
eneric

eneric
[...]

Bon j'ai reussi a transposer le code
mais petit souci surle graph
j'ai un histogramme3D
donc je change le Type LineMarkers par "Bar3DGroup" ou un autre
erreur id si j'en mets des autres
je suis alle faire un tour dans les collections d'objets
pas evident

--
eneric