Graphique avec abscisses proportionnelles

Olivier
Bonjour à tous,
je cherche à faire un graphique de type histogramme empilé 100%, où la
largeur des colonnes (abscisses serait propotionnel à une valeur) : par
exemple, en ordonnées la part de marché de fabricants et le CA du marché
concerné en abscisses.
J'ai 2 solutions à ce pb : la première est une macro qui fait un graphique
en redimensionnant et coloriant des cellules... Le résultat n'est pas très
joli, et la méthode peu élégante, et j'arrive qqfois à + de 100%. La deuxième
consiste à faire un graph nuages de points et à dessiner des petits carrés
grâce aux données source ; c'est simple, c'est propore, rien à dire... sauf
que je passe plus de temps à coller le graph dans ppt, dissocier tous les
carrés et les colorier...

Quelqu'un aurait un idée ?

Francois L
[...]

Bonsoir,

La même question a été posée il y a quelques jours... les réponses
peuvent être consultées là
http://cjoint.com/?hztgWrr7a8

La plus efficace était incontestablement celle de Modeste.

--
François L