Graphique barres flottantes

Le
thomthom63
Bonjour à tous,

J'aimerai obtenir un graph dynamique sous forme de barres flottantes,
qui me donne l'écart entre le pourcentage Min et le pourcentage max de
mes produits.

J'ai essayé de nombreuse solution, mais je n'en ai pas trouvé de
bonne. Je fais appel à ce forum car j'arrive à cours d'idées.

Soit les données suivantes:
Date Produit Pourcent
01/01 A 10%
01/01 A 30%
01/01 A 90%
01/01 B 30%
01/01 B 50%

Le résultat attendu est une barre qui va de 10% à 90% pour A et de 30%
à 50% pour B.
ATTENTION, je ne veux pas un graphique de type barres empilées!

En espérent que vous puissiez me faire profiter de vos expérience, je
vous souhaite une bonne journée,

Thom
Daniel.C
Le #7024941
ATTENTION, je ne veux pas un graphique de type barres empil&eacute;es!<br />
Pourquoi ?<br />
Daniel<br />
thomthom63
Le #7025121
On 17 juin, 11:41, &quot;Daniel.C&quot; &lt;&gt; wrote:<br />
ATTENTION, je ne veux pas un graphique de type barres empil&eacute;es!<br />
Pourquoi ?<br />
Daniel<br />
Merci Daniel de t'interresser &agrave; mon probl&egrave;me.<br />
Par ce que avec ce type de graph, les donn&eacute;es sont empil&eacute;es les une au<br />
bout des autres : les barres ne commencent pas &agrave; l'origine de l'axe.<br />
Une solution interm&eacute;diaire consiste &agrave; calculer l'&eacute;cart entre le min et<br />
le max. Le probl&egrave;me c'est que je n'arrive pas &agrave; le calculer dans mon<br />
TCD. J'ai ajouter le champ calcul&eacute; suivant qui me retourne toujours<br />
0 :<br />
ECART_PCT = Max(PCT) - Min(PCT)<br />
Daniel.C
Le #7027401
Regarde le classeur à l'adresse. J'ai ajouté deux colonnes calculées dans
les données.
http://cjoint.com/?grpXpMkvfk
Daniel
"thomthom63"
On 17 juin, 11:41, "Daniel.C"
ATTENTION, je ne veux pas un graphique de type barres empilées!

Pourquoi ?
Daniel

Merci Daniel de t'interresser à mon problème.

Par ce que avec ce type de graph, les données sont empilées les une au
bout des autres : les barres ne commencent pas à l'origine de l'axe.

Une solution intermédiaire consiste à calculer l'écart entre le min et
le max. Le problème c'est que je n'arrive pas à le calculer dans mon
TCD. J'ai ajouter le champ calculé suivant qui me retourne toujours
0 :

ECART_PCT = Max(PCT) - Min(PCT)
thomthom63
Le #7027391
C'est tout à fait ça!

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire avec un tableau et
un graph croisé dynamique :-S
Daniel.C
Le #7028141
C'EST un graphique croisé dynamique. J'ai rajouté le TCD pour une meilleure
compréhension. En fait il n'y avait pas besoin d'ajouter une colonne
minimums dans les données. On pouvait prendre celle fournie en série par le
TCD/GCD.
Daniel
"thomthom63"
C'est tout à fait ça!

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire avec un tableau et
un graph croisé dynamique :-S
Daniel.C
Le #7028131
Oups. Avec le lien, ça va mieux :
http://cjoint.com/?grraKyhSqR
[...]

Le #7028311
On 17 juin, 17:02, "Daniel.C"
[...]

Elle est magique ta formule, ça marche à merveille!

Toute fois il y a une limite, c'est que ça ne marche que quand on
consulte les données à la maille élémentaire... Et je peux avoir
beaucoup de dimensions. Je vais essayer d'adapter ta solution.

Je t'adresse de chaleureux remerciements!