Graphique barres flottantes

7 réponses
thomthom63
Bonjour =E0 tous,

J'aimerai obtenir un graph dynamique sous forme de barres flottantes,
qui me donne l'=E9cart entre le pourcentage Min et le pourcentage max de
mes produits.

J'ai essay=E9 de nombreuse solution, mais je n'en ai pas trouv=E9 de
bonne. Je fais appel =E0 ce forum car j'arrive =E0 cours d'id=E9es.

Soit les donn=E9es suivantes:
Date Produit Pourcent
01/01 A 10%
01/01 A 30%
01/01 A 90%
01/01 B 30%
01/01 B 50%

Le r=E9sultat attendu est une barre qui va de 10% =E0 90% pour A et de 30%
=E0 50% pour B.
ATTENTION, je ne veux pas un graphique de type barres empil=E9es!

En esp=E9rent que vous puissiez me faire profiter de vos exp=E9rience, je
vous souhaite une bonne journ=E9e,

Thom

7 réponses

Daniel.C
ATTENTION, je ne veux pas un graphique de type barres empil&eacute;es!<br />
<br />
Pourquoi ?<br />
Daniel<br />
thomthom63
On 17 juin, 11:41, &quot;Daniel.C&quot; &lt;&gt; wrote:<br />
<blockquote class="block0"><br />
ATTENTION, je ne veux pas un graphique de type barres empil&eacute;es!<br />
<br />
Pourquoi ?<br />
Daniel<br />
<br />
</blockquote><br />
Merci Daniel de t'interresser &agrave; mon probl&egrave;me.<br />
<br />
Par ce que avec ce type de graph, les donn&eacute;es sont empil&eacute;es les une au<br />
bout des autres : les barres ne commencent pas &agrave; l'origine de l'axe.<br />
<br />
Une solution interm&eacute;diaire consiste &agrave; calculer l'&eacute;cart entre le min et<br />
le max. Le probl&egrave;me c'est que je n'arrive pas &agrave; le calculer dans mon<br />
TCD. J'ai ajouter le champ calcul&eacute; suivant qui me retourne toujours<br />
0 :<br />
<br />
ECART_PCT = Max(PCT) - Min(PCT)<br />
<br />
Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse. J'ai ajouté deux colonnes calculées dans
les données.
http://cjoint.com/?grpXpMkvfk
Daniel
"thomthom63" a écrit dans le message de news:

On 17 juin, 11:41, "Daniel.C" wrote:
ATTENTION, je ne veux pas un graphique de type barres empilées!

Pourquoi ?
Daniel

Merci Daniel de t'interresser à mon problème.

Par ce que avec ce type de graph, les données sont empilées les une au
bout des autres : les barres ne commencent pas à l'origine de l'axe.

Une solution intermédiaire consiste à calculer l'écart entre le min et
le max. Le problème c'est que je n'arrive pas à le calculer dans mon
TCD. J'ai ajouter le champ calculé suivant qui me retourne toujours
0 :

ECART_PCT = Max(PCT) - Min(PCT)
thomthom63
C'est tout à fait ça!

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire avec un tableau et
un graph croisé dynamique :-S
Daniel.C
C'EST un graphique croisé dynamique. J'ai rajouté le TCD pour une meilleure
compréhension. En fait il n'y avait pas besoin d'ajouter une colonne
minimums dans les données. On pouvait prendre celle fournie en série par le
TCD/GCD.
Daniel
"thomthom63" a écrit dans le message de news:

C'est tout à fait ça!

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire avec un tableau et
un graph croisé dynamique :-S
Daniel.C
Oups. Avec le lien, ça va mieux :
http://cjoint.com/?grraKyhSqR
Daniel
"thomthom63" a écrit dans le message de news:

C'est tout à fait ça!

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire avec un tableau et
un graph croisé dynamique :-S
thomthom63
On 17 juin, 17:02, "Daniel.C" wrote:
Oups. Avec le lien, ça va mieux :http://cjoint.com/?grraKyhSqR
Daniel
"thomthom63" a écrit dans le message de ne ws:

C'est tout à fait ça!

Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire avec un tableau et
un graph croisé dynamique :-S

Elle est magique ta formule, ça marche à merveille!

Toute fois il y a une limite, c'est que ça ne marche que quand on
consulte les données à la maille élémentaire... Et je peux avoir
beaucoup de dimensions. Je vais essayer d'adapter ta solution.

Je t'adresse de chaleureux remerciements!