graphique sur base de liste déroulante

3 réponses
Lionel
Bonjour,

Je suis sous XP avec office 2003 et j'aimerais savoir s'il est possible de
générer un graphique en choisissant dans une liste déroulante une (ou
plusieurs) séries car j'ai j'ai beaucoup de séries et je ne veux pas toutes
les afficher pour une meilleure lisibilté du graph.

Je sais faire des graphiques simple mais là c'est un peu plus compliqué que
prévu.

Merci d'avance de votre aide

PS je connais pas trop le VBA mais bon je saurais m'adapter en cas de
besoin....

3 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamique.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 30 jan, 09:33, "Lionel" wrote:
 Bonjour,

Je suis sous XP avec office 2003 et j'aimerais savoir s'il est possible de
générer un graphique en choisissant dans une liste déroulante une (o u
plusieurs) séries car j'ai j'ai beaucoup de séries et je ne veux pas t outes
les afficher pour une meilleure lisibilté du graph.

Je sais faire des graphiques simple mais là c'est un peu plus compliqu é que
prévu.

Merci d'avance de votre aide

PS je connais pas trop le VBA mais bon je saurais m'adapter en cas de
besoin....

Michel Samoey
Bonjour,
j'avais déjà fait ça avec une méthode "bourrue et non stylée" : en fonction
d'une validation je mettais un grand nombre à la place des données pour
mettre la courbe en dehors du graphique, il fallait bien sûr imposer
l'échelle des axes.

Ex : validation en A1, grand nombre en A2, données d'origine en colonne B,
nouvelle données en colonne C avec par ex dans C1

=SI($A$1=1;B1;$A$2)

Cordialement
Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sous XP avec office 2003 et j'aimerais savoir s'il est possible de
générer un graphique en choisissant dans une liste déroulante une (ou
plusieurs) séries car j'ai j'ai beaucoup de séries et je ne veux pas
toutes les afficher pour une meilleure lisibilté du graph.

Je sais faire des graphiques simple mais là c'est un peu plus compliqué
que prévu.

Merci d'avance de votre aide

PS je connais pas trop le VBA mais bon je saurais m'adapter en cas de
besoin....

Lionel
Wouahouuu !!! On peux dire que c'est du rapide chez vous !

Meric Jb et Michel je vais étudier tout ça et je vous tiens au courant @plus

Lionel

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
47a03da4$0$869$
Bonjour,
j'avais déjà fait ça avec une méthode "bourrue et non stylée" : en
fonction d'une validation je mettais un grand nombre à la place des
données pour mettre la courbe en dehors du graphique, il fallait bien sûr
imposer l'échelle des axes.

Ex : validation en A1, grand nombre en A2, données d'origine en colonne B,
nouvelle données en colonne C avec par ex dans C1

=SI($A$1=1;B1;$A$2)

Cordialement
Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sous XP avec office 2003 et j'aimerais savoir s'il est possible
de générer un graphique en choisissant dans une liste déroulante une (ou
plusieurs) séries car j'ai j'ai beaucoup de séries et je ne veux pas
toutes les afficher pour une meilleure lisibilté du graph.

Je sais faire des graphiques simple mais là c'est un peu plus compliqué
que prévu.

Merci d'avance de votre aide

PS je connais pas trop le VBA mais bon je saurais m'adapter en cas de
besoin....