graphique dans une cellule

Le
Greg
Bonsoir,

En me balladant sur le forum, j'ai rencontré cette adresse:

http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2006/02/05/in-cell-charting/

Je trouve formidable cette idée de tableau, avec la cellule reprenant les
valeurs sous forme graphique. Le code semble y être tout écrit mais je
n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me le mettre sous la
forme d'un fichier joint ou de m'expliquer.

Merci

Greg
Tatanka
Le #5118041
Salut Greg,

Tu pourrais enregistrer le fichier déposé à cette adresse :
http://cjoint.com/?bctiVOBsJj

Serge

[...]

Francois L
Le #5117951
Bonsoir,

En me balladant sur le forum, j'ai rencontré cette adresse:

http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2006/02/05/in-cell-charting/

Bonsoir,

Tout simplement, tu copies le code dans un module VBA. Ensuite, tu
l'utilises comme une fonction Excel en saisissant dans la cellule ou tu
veux ton graphique "=Line Chart(laplagededonnées,uncodecouleur)".

Essaie 255 pour le code couleur, tu auras une ligne rouge.

--
François L

[...]

Trirème
Le #5117941
Cette page montre comment créer ses propres fonctions personnalisées afin de
dessiner des micro-graphiques dans une (ou plusieurs) cellule.

Par exemple, le premier code décrit une fonction nommée 'LineChart' acceptant
deux arguments. Il suffit de copier le code dans un module ordinaire - est-ce
cela qui pose problème ? - et, comme indiqué au début de la page, dans une
cellule d'une feuille, écrire :
=LineChart(A1:J1, 203) où A1:J1, par ex, contiennent des données numériques.

Cordialement,
Trirème

[...]

Le #5117781
Merci à tous les 3. Excel n'a pas fini de me surprendre!... et vous non plus
d'ailleurs!!

Euh, j'avoue que je n'ai pas compris la fonction "winddirectionchart",
envoyé par Serge. Vous auriez une explication?

Merci

Greg
Modeste
Le #5117761
Bonsour® Greg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Euh, j'avoue que je n'ai pas compris la fonction "winddirectionchart",
envoyé par Serge. Vous auriez une explication?

comme son nom l'indique : graphe direction du vent
en quelquesorte une girouette dans une cellule ;o)))

@+
;o)))

Greg

Soit... mais quel vent? c'est juste une curisité car cette fonction est
peut-être très intéressante... Serait ce une tendance? Vers le haut si le
graphique a une tendance à progresser par exemple?
Modeste
Le #5117591
[...]

le vent de l'intuition !!!
la fleche agit comme une boussole et l'orientation correspond à l'angle indiqué
dans la cellule en reference
si tu veux l'utiliser en indicateur de tendance, au point concerné, il faut
convertir la pente de la courbe en degrés.

@+
;o)))

Greg
Le #5117541
Très bien, j'ai compris... Merci à toi

Je pensais à un truc qui aurait été géniallissime pour moi: indiquer si le
"mini-graphique" line chart était globalement ascendant, stable ou
descendant...

J'ai pris mon désir pour la réalité...

Merci pour la réponse

Greg

"Modeste" news:
[...]

Le #5117511
[...]

=SI(PENTE(CoordonnéesY;CordonnéesX)>0;"+";SI(PENTE(CoordonnéesY;CordonnéesX)<0;"-";"=="))

selon l'exemple
pour 10pts cela donnera :
=SI(PENTE(A1:J1;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10})>0;"+";SI(PENTE(A1:J1;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10})<0;"-";"=="))

@+
;o)))

Modeste
Le #5117491