Graphique

Le
Jacquouille
Bonjour
Des données en colonne A1:A10.
Graphique en courbes (ligne des températures (par exemple).
La axes perpendiculaires à l'abscisse sont à égales distances les uns des
autres. (par ex tous les cm)
Question : Comment faire pour que ces espaces soient à des distances
différentes?
Ces distances seraient en col B1:B10. Mais, si je mets simplement ces deux
col, le graph comprendra deux lignes de températures.
Je désire ces espaces différents pour élever des points de manière à faire
des corbes de niveau qui ne sont pas équidistantes.
Mille merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
Francois L
Le #15389471
Jacquouille a écrit :

Bonjour,

Ca ?

http://cjoint.com/?hlvfPINCbA

--
François L

[...]

Le #15391581
Bonsoir
Oui ......et non
Les lignes rejoignant les sommets, c'est bon.
Mais je remarque que l'unité des abscisses est toujours de 1 (cm ou autre)
et que tu astuces (du verbe astucer) en laissant quelques cases vides.
Si je prends une carte militaire, les courbes de même niveau ne sont pas
toutes à la même distance. En plaine, je peux avoir 10 cm et en vallée deux
ou trois mm entre deux.
C'est ça mon prob.
Merci d'avoir répondu et bonne soirée

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Francois L" de news:
Jacquouille a écrit :

Bonjour,

Ca ?

http://cjoint.com/?hlvfPINCbA

--

Le #15391571
Jacquouille a écrit :

Re,

C'est pas une échelle log que tu veux ?

--
François L

[...]

Le #15395861
Re
Je ne crois pas que cela porte un nom.
Suppose que je remplace les courbes de niveaux par les altitudes des
différentes villes de France.
Tu aurais Marseille à 0 m et au point d'intersection des abscisse et
ordonnée, puis tu aurais Lyon à 200 Km et à 100 m d'altitude par rapport à
la mer, puis Paris à 800 Km et à 300 m.
Tu me fais un graph à double échelle, c-à-d une échelle pour les altitues
(0-100 et 300) et une autre pour les distances.
Voilà, j'espère m'être fait comprendre.
Mais avant tout, encore merci et bonne soirée.
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Francois L" de news:
Jacquouille a écrit :

[...]

Le #15400111
Jacquouille a écrit :

Re,

Vraiment pas sur de comprendre... mais peut-être ça alors ?

http://cjoint.com/?hlwAZGxxra

PS la macro dans le fichier sert à mettre les noms des villes.

--
François L

[...]

Modeste
Le #15489761
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je prends une carte militaire, les courbes de même niveau ne sont
pas toutes à la même distance. En plaine, je peux avoir 10 cm et en
vallée deux ou trois mm entre deux.

un truc comme ça :
voir là :
http://www.prodomosua.eu/ppage02.html
l'exemple s'appelle Contours.xlt
j'avais eu l'occasion il y a déja pas mal de temps de l'essayer

en gros : cela utilise 3 series X, Y et Z (coordonnées+altitude)
par de multiples calculs en matrices, le résultat n'est pas un graphique mais un assemblage de formes dessinées

il y a une mise à jour récente que je viens de charger
http://www.prodomosua.eu/zips/contourssetup.zip
hélas ce projet est verrouillé et produit une erreur de compilation

désolé de ne pouvoir faire plus :-((
sauf à cracker ce projet..., comprendre le code ??? , apporter la correction !!!.

le mieux serait de contacter Fernando (il passe parfois sur MPFE) pour lui signaler le probleme

@+
;o)))
fernando cinquegrani
Le #16103921
"Modeste" news:u%
[...]

---
merci modeste.

on peut utiliser la version précédente (grids.xla)
http://www.prodomosua.eu/zips/grids.exe
en prenant soin d'utiliser le mot de passe xProDomoSua

la nouvelle version (contours.xlm) nécessite de
Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP3)
(c:windowssystem32comdlg32.ocx)
http://www.google.fr/search?hl=it&q=comdlg32.ocx+download
.f

fernando cinquegrani
http://www.prodomosua.eu
Modeste
Le #16109151
Bonsour® fernando cinquegrani avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Fernando, un grande grazie per la comunità francofona ...
Il tuo sito deve essere noto a tutti gli utenti di Excel.
Uno specchio di lingua Stati Uniti (come il sito di Laurent Longre (MVP)) potrebbe contribuire in misura significativa a questa reputazione.

Grazie mille
@+
;o)))
Francois L
Le #16115481
Modeste a écrit :

Bonjour Modeste,

Non seulement, je pense que tu as bien compris la demande, mais en plus
tu parles l'italien...

Respects

--
François L

[...]

Le #16116551
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Respects

Plus modestement Fernando pratique le français, l'anglais
et met à disposition de formidables exemples !!!
http://prodomosua.eu/ppage02.html
http://prodomosua.eu/ppage05.html#contributi
http://prodomosua.eu/contributi

--