Graphique

Le
fornstep
Bonjour

J'ai besoin d'aide car je veux faire un graphique dynamique avec une liste
déroulante. Dans dite liste je pourrais choisir entre absolu et relatif.
Si je choisi Absolu, je veux qu'un graphique se forme avec les données de B2
à D3 et si je séléctionne Relatif je veux que ce soit les les lignes B4 & D5
qui s'affiche (histogrammes)

A B C D

1 Secteur1 Secteur 2 Secteur 3

2 Senior 15 10 17

3 Junior 12 9 15

4 Senior 55% 53% 46%

5 Junior 45% 47% 54%

Y'atil un moyen plus simple

Merci pour votre précieuse aide
Ellimac

Avec la liste de validation Absolu/Relatif en I1 et 2 graphiques déjà fait à
placer dans le code la feuille (clic droit Visualiser le code) :

If Target.Address = "$I$1" Then
If Target = "Absolu" Then
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Visible = True
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 3").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 3").Visible = False
Else
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Visible = False
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 3").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 3").Visible = True
End If
End If
End Sub

Camille

[...]

Daniel.C
Le #5336311
Bonjour.
Une manière de procéder sans macro; regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bkpKTDYxzY
Cordialement.
Daniel
"fornstep" news: