graphique Load average

4 réponses
cybre
Voila, j'ai quelque soucis avec mon Load average sous un Red Hat A.S 2.1

Je voulais savoir si vous connaissiez un petit outils permettant de tracer
celui graphiquement ou en texte sur plusieurs heures ou journée ?

Le Cybre

4 réponses

Sk4RoTT35
cybre wrote:
Voila, j'ai quelque soucis avec mon Load average sous un Red Hat A.S 2.1

Je voulais savoir si vous connaissiez un petit outils permettant de tracer
celui graphiquement ou en texte sur plusieurs heures ou journée ?

Le Cybre

pour les graphique : gnuplot (il doit sur les packages extra des cd

d'installation...) sinon g absolument rien compris a ta question

ps:RedHat 2.1 ca doit commencer a dater quand meme

cybre
mdr
bon, je recommence....
je voudrais garder des traces de la montée en charge de mon serveurs
linux... soit en log soit graphiquement.
Style DUmeter mais pour le Load average. C'est mieux la ?

Cybre

"Sk4RoTT35" a écrit dans le message de
news:429b57af$0$162$
cybre wrote:
Voila, j'ai quelque soucis avec mon Load average sous un Red Hat A.S 2.1

Je voulais savoir si vous connaissiez un petit outils permettant de
tracer

celui graphiquement ou en texte sur plusieurs heures ou journée ?

Le Cybre

pour les graphique : gnuplot (il doit sur les packages extra des cd

d'installation...) sinon g absolument rien compris a ta question

ps:RedHat 2.1 ca doit commencer a dater quand meme

Sk4RoTT35
cybre wrote:
mdr
bon, je recommence....
je voudrais garder des traces de la montée en charge de mon serveurs
linux... soit en log soit graphiquement.
Style DUmeter mais pour le Load average. C'est mieux la ?

Cybre

"Sk4RoTT35" a écrit dans le message de
news:429b57af$0$162$

cybre wrote:

Voila, j'ai quelque soucis avec mon Load average sous un Red Hat A.S 2.1

Je voulais savoir si vous connaissiez un petit outils permettant de

tracer

celui graphiquement ou en texte sur plusieurs heures ou journée ?

Le Cybre

pour les graphique : gnuplot (il doit sur les packages extra des cd
d'installation...) sinon g absolument rien compris a ta question

ps:RedHat 2.1 ca doit commencer a dater quand meme

graphiquement aucune idée (quoique avec gnuplot en scriptant... ;) )
en log facile... fais un script avec ce code:

#logload.sh : syntaxe ./logload.sh &
while:
do
uptime >> ~/logloadaverage.txt
sleep 5m
done

toute les 5 minute on lance uptime et on envoie sa sortie dans le
fichier logloadaverage.txt : les 3 dernier nombre de chaques ligne sont
les moyennes de charge sur les 5 10 et 15 derniere minute...
en modifiant ce script tu peux assez facilement avoir un graphique de
l'evolution...

cordialement

atomcomputer
cybre wrote:

mdr
bon, je recommence....
je voudrais garder des traces de la montée en charge de mon serveurs
linux... soit en log soit graphiquement.
Style DUmeter mais pour le Load average. C'est mieux la ?

genre ça :

http://www.anotherworld.eu.org/graph/system/load.html

Si oui -> HotSatNic http://www.bernisys.prima.de/linux/hotsanic