Graphique sur mois glissants.

Le
Gr12sable
Bonjours à tous,

Je souhaite effectuer un graphique sur 12 mois glissants, j'ai trouvé
certaine solutions sur ce groupe et sur certains sites ms elle ne
convienne pas, car il faudrai que je change l'architecture de mon
tableau de données, je m'explique :

Mon tableau comporte déjà les mois et les valeurs ( 0 pour le moment
ms s'actualise automatiquement en fonction des données d'autres
classeurs)

ex :

Année Mois Temps

2006 Sept 22
Oct 18
Nov 26
Dec 25

Janv 19
2007 Fev 0 <- En attente d'actualisation
Mars 0 <- En attente d'actualisation
.

Je ne peux dc pas utiliser la fonction décaler car les cellules existe
déjà. Quelqu'un aurait - il une solution à m'apporter ?

Merci
Questions / Réponses high-tech
Ellimac

Sans connaître ton tableau ni la formule utilisée, peut-être agrémenter ton
Décaler d'un Nb.Si :
=Décaler(plage;lignes;colonnes;nbval()-Nb.Si(plage;0);...)
Pour retirer le la plage indiquant le nombre de lignes le nombre de cellules
contenant la valeur 0.

Camille

"Gr12sable" wrote:

[...]

Misange
Le #4608951
Tu peux tout à fait utilser la fonction décaler avec des données
eixstantes ou provenant d'un résultat de calcul. Decaler définit des
adresses de cellule, pas des valeurs.
si tes données commencent en ligne 2 (les étiquettes en ligne 1)
tu vas dans le menu insertion/nom/définir tu tapes en haut un nom, par
exemple temps et en bas
Þcaler($A$2;;;nbval($C:$C)-1)
tu cliques sur ajouter. Ensuite si, sans quitter la fenêtre
insertion/nom/définir, tu cliques dans la formule, tu vois sur la
feuille la zone de données à laquelle le nom fait référence.
Tu fais de même pour tes mois et ensuite tu utilises les noms de séries
pour construire ton graphique.

PS si c'est toi qui a posé la question sur les données glissantes, mieux
vaut garder le même fil de discussion et le même pseudo :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4608731
Merci pour ces renseignements, je les garde précieusement ms entre le
moment ou j'ai posté ma demande et maintenant, il y a eu pas mal de
changement ms merci.

P.S : Ce n'était pas moi qui est posté la question sur les données
glissantes ;)

On 4 juil, 11:35, Misange

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -