graphique nuage de point complexe

4 réponses
sophhia
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un graphique sous forme de nuage de points et je ne sais
pas trop par quel bout le prendre.
J'ai 4 données : le nom, le rôle, l'ancienneté et la rémunération

Je voudrais en abscisse l'ancienneté, en ordonnés la rémunération et je
voudrais faire apparaitre sous forme de nuage de points où se positionnent
les noms.
Et, pour compliquer le tout, que la couleur des points dépende du rôle.

C'est faisable ???????

D'avance, mille mercis !

Sophhia

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse : http://cjoint.com/?lpunAgmRHr.
Il fait - presque - ce que tu veux. Si tu changes les couleurs, clique dans
le graphique et une macro mettra le graphique à jour.
Cordialement.
Daniel
"sophhia" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un graphique sous forme de nuage de points et je ne sais
pas trop par quel bout le prendre.
J'ai 4 données : le nom, le rôle, l'ancienneté et la rémunération

Je voudrais en abscisse l'ancienneté, en ordonnés la rémunération et je
voudrais faire apparaitre sous forme de nuage de points où se positionnent
les noms.
Et, pour compliquer le tout, que la couleur des points dépende du rôle.

C'est faisable ???????

D'avance, mille mercis !

Sophhia

Francois L

Bonjour,

Oui !

Un exemple en pièce jointe :

http://cjoint.com/?lputSVELcO

avec la feuille Graph1 activée, déclencher la macro zaza pour avoir le
résultat.

Bon, il faut avoir recours à VBA. Si tu ne comprend pas l'exemple,
reviens ici, on t'expliquera.

--
François L

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un graphique sous forme de nuage de points et je ne sais
pas trop par quel bout le prendre.
J'ai 4 données : le nom, le rôle, l'ancienneté et la rémunération

Je voudrais en abscisse l'ancienneté, en ordonnés la rémunération et je
voudrais faire apparaitre sous forme de nuage de points où se positionnent
les noms.
Et, pour compliquer le tout, que la couleur des points dépende du rôle.

C'est faisable ???????

D'avance, mille mercis !

Sophhia

JB
Bonsoir,

Sub commentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = ActiveSheet.Cells(i + 1,
2).Interior.ColorIndex
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = ActiveSheet.Cells(i + 1, 1)

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex =
_
ActiveSheet.Cells(i + 1, 2).Interior.ColorIndex
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?lpvncRKcwT

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 15 nov, 14:57, "sophhia" wrote:
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un graphique sous forme de nuage de points et je ne sai s
pas trop par quel bout le prendre.
J'ai 4 données : le nom, le rôle, l'ancienneté et la rémunératio n

Je voudrais en abscisse l'ancienneté, en ordonnés la rémunération et je
voudrais faire apparaitre sous forme de nuage de points où se positionne nt
les noms.
Et, pour compliquer le tout, que la couleur des points dépende du rôle .

C'est faisable ???????

D'avance, mille mercis !

Sophhia

sophhia
Ok finalement j'ai trouvé la solution
Avec en abscisses l'ancienneté, en ordonné la rémunération et j'ai crée une
série par rôle.
Ensuite j'ai ajouté les noms manuellement.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un graphique sous forme de nuage de points et je ne sais
pas trop par quel bout le prendre.
J'ai 4 données : le nom, le rôle, l'ancienneté et la rémunération

Je voudrais en abscisse l'ancienneté, en ordonnés la rémunération et je
voudrais faire apparaitre sous forme de nuage de points où se positionnent
les noms.
Et, pour compliquer le tout, que la couleur des points dépende du rôle.

C'est faisable ???????

D'avance, mille mercis !

Sophhia