Graphique, nuage de point, axes

Tr
Bonjour à tous,
désolé par avance si mes termes sont approximatifs, on va essayé avec:

j'ai un graphique nuages de points qui représente un rectangle.
j'ai l'impression que, quand je grandis ou rétrécis la taille du
graphique, les proportions du rectangle ne sont pas respectées...

admettons que mon rectangle fasse 100 de long en horizontal et 30 de
large en vertical, si je réduis beaucoup la zone graphique, ça me fait
un rectangle très plat et si je grandis, un rectangle très large...

comment faire en sorte que les proportions soient respectées, ou
comment tailler la zone de graphique pour qu'elle représente
correctement les proportions?

merci d'avance.

--
C'est tellement facile de détruire! Et c'est si difficile de
contruire... (Réflexion)

DanielCo
Bonjour,
"j'ai l'impression que, quand je grandis ou rétrécis la taille du
graphique, les proportions du rectangle ne sont pas respectées..."

Non, pourquoi devrait-elles l'être ?
Si les proportions de la zone de graphique sont respectées, les
proportions de ton rectangle doivent l'être. La macro suivante règle la
hauteur de la zone de grphique au 3/4 de sa largeur :

Sub test()
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.PlotArea
.Height = .Width * 0.75
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

a écrit
[...]

Tr
*Ecrit* *par* *DanielCo*:
Bonjour,
[...]

ok, donc comme je veux un carré, j'ai mis height=width
c'est ok.
maintenant, j'aimerais travailler sur les max et min, en auto ça ne me
convient pas.
j'ai cherché un peu mais je suis perdu par là:

With Worksheets("Modèle").ChartObjects(1).Chart.Axes(xlCategory)

End With
j'ai compris pour xlCategory = axe des x et xlValue pour l'axe des y.
j'aimerais fixer les max et min, ainsi que l'unité principale...
j'ai vu ça: XlConsolidationFunction, puis xlMax et xlMin ...
mais je ne sais pas encore les articuler...
peut-être aussi que je fais fausse route, je vois dans l'explorateur
d'objet des Const (Const xlMax = -4136 (&HFFFFEFD8))pour ces choses :-)

merci d'avance pour tes pistes!

--
Il faut avant tout travailler ses points forts. (Réflexion)

Tr
*Ecrit* *par* **:
*Ecrit* *par* *DanielCo*:
Bonjour,
[...]

:-)

merci d'avance pour tes pistes!

oui, fausse route, en élargissant un peu j'ai trouvé une bonne piste:
MaximumScale
je creuse :-)

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)