graphique nuage de point complexe

Le
sophhia
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un graphique sous forme de nuage de points et je ne sais
pas trop par quel bout le prendre.
J'ai 4 données : le nom, le rôle, l'ancienneté et la rémunération

Je voudrais en abscisse l'ancienneté, en ordonnés la rémunération et je
voudrais faire apparaitre sous forme de nuage de points où se positionnent
les noms.
Et, pour compliquer le tout, que la couleur des points dépende du rôle.

C'est faisable ???????

D'avance, mille mercis !

Sophhia
Daniel.C
Le #5047451
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse : http://cjoint.com/?lpunAgmRHr.
Il fait - presque - ce que tu veux. Si tu changes les couleurs, clique dans
le graphique et une macro mettra le graphique à jour.
Cordialement.
Daniel
[...]

Francois L

Oui !

Un exemple en pièce jointe :

http://cjoint.com/?lputSVELcO

avec la feuille Graph1 activée, déclencher la macro zaza pour avoir le
résultat.

Bon, il faut avoir recours à VBA. Si tu ne comprend pas l'exemple,
reviens ici, on t'expliquera.

--
François L

[...]

JB
Le #5047311
Bonsoir,

Sub commentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = ActiveSheet.Cells(i + 1,
2).Interior.ColorIndex
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = ActiveSheet.Cells(i + 1, 1)

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex =
_
ActiveSheet.Cells(i + 1, 2).Interior.ColorIndex
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?lpvncRKcwT

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 15 nov, 14:57, "sophhia"
[...]

Le #5067801
Ok finalement j'ai trouvé la solution
Avec en abscisses l'ancienneté, en ordonné la rémunération et j'ai crée une
série par rôle.
Ensuite j'ai ajouté les noms manuellement.