Graphique : nuage de point

5 réponses
CathBayo
Bonjour,
J'ai réalisé un graphique en nuage de point : sur l'axe des X, jai des m²,
sur l'axe des Y, j'ai des effectifs. Mes points figurant sur le nuage sont
des lycées.
Questions : je souhaiterai que figure sur le nuage le nom des lycées, or
Excel propose comme étiquettes : Nom, X, Y.
Nom = intitulé de la série (si je prends cette option, j'ai sur un même
point tous les noms des lycées qui s'affichent !)
X = m² (ce n'est ce que je veux)
Y = effectif (ce n'est pas ce que je veux)
Question : comment affecter à chaque point son nom ?
Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Avec un nuage de points, je ne sais pas. Regarde un exemple avec un grphique
à bulles :
http://cjoint.com/?klk1D7EVpL
Note :
La colonne taille n'est pas significative.elle sert à dimensionner la taille
des bulles.
Cordialement.
Daniel
"CathBayo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai réalisé un graphique en nuage de point : sur l'axe des X, jai des m²,
sur l'axe des Y, j'ai des effectifs. Mes points figurant sur le nuage sont
des lycées.
Questions : je souhaiterai que figure sur le nuage le nom des lycées, or
Excel propose comme étiquettes : Nom, X, Y.
Nom = intitulé de la série (si je prends cette option, j'ai sur un même
point tous les noms des lycées qui s'affichent !)
X = m² (ce n'est ce que je veux)
Y = effectif (ce n'est pas ce que je veux)
Question : comment affecter à chaque point son nom ?
Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.

Modeste
Bonsour® CathBayo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
J'ai réalisé un graphique en nuage de point : sur l'axe des X, jai
des m², sur l'axe des Y, j'ai des effectifs. Mes points figurant sur
le nuage sont des lycées.
Questions : je souhaiterai que figure sur le nuage le nom des lycées,
or Excel propose comme étiquettes : Nom, X, Y.
Nom = intitulé de la série (si je prends cette option, j'ai sur un
même point tous les noms des lycées qui s'affichent !)
X = m² (ce n'est ce que je veux)
Y = effectif (ce n'est pas ce que je veux)
Question : comment affecter à chaque point son nom ?

http://support.microsoft.com/kb/213750/fr

@+
;o)))

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm#EtiqNuage

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 oct, 09:25, CathBayo wrote:
Bonjour,
J'ai réalisé un graphique en nuage de point : sur l'axe des X, jai de s m²,
sur l'axe des Y, j'ai des effectifs. Mes points figurant sur le nuage sont
des lycées.
Questions : je souhaiterai que figure sur le nuage le nom des lycées, or
Excel propose comme étiquettes : Nom, X, Y.
Nom = intitulé de la série (si je prends cette option, j'ai sur un même
point tous les noms des lycées qui s'affichent !)
X = m² (ce n'est ce que je veux)
Y = effectif (ce n'est pas ce que je veux)
Question : comment affecter à chaque point son nom ?
Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.

CathBayo

Bonsour® CathBayo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
J'ai réalisé un graphique en nuage de point : sur l'axe des X, jai
des m², sur l'axe des Y, j'ai des effectifs. Mes points figurant sur
le nuage sont des lycées.
Questions : je souhaiterai que figure sur le nuage le nom des lycées,
or Excel propose comme étiquettes : Nom, X, Y.
Nom = intitulé de la série (si je prends cette option, j'ai sur un
même point tous les noms des lycées qui s'affichent !)
X = m² (ce n'est ce que je veux)
Y = effectif (ce n'est pas ce que je veux)
Question : comment affecter à chaque point son nom ?

http://support.microsoft.com/kb/213750/fr

@+
;o)))

Impecc ! merci infiniment ! Juste une petite précision par rapport à votre article : pour Excel 2003 la macro ne s'appelle pas "AttachLabelsToPoints" mais "GrapheNuagesEtiquettes.xls!commentaire" (enfin c'est peut-être l'équivalent en français ?). En tous les cas merci beaucoup (car j'ai passé quelques heures avant de faire appel à vous ; j'aurais dû commencer par le forum !).
Très cordialement.

CathBayo
ça marche impeccable ! mille merci, bien cordialement.

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm#EtiqNuage

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 oct, 09:25, CathBayo wrote:
Bonjour,
J'ai réalisé un graphique en nuage de point : sur l'axe des X, jai des m²,
sur l'axe des Y, j'ai des effectifs. Mes points figurant sur le nuage sont
des lycées.
Questions : je souhaiterai que figure sur le nuage le nom des lycées, or
Excel propose comme étiquettes : Nom, X, Y.
Nom = intitulé de la série (si je prends cette option, j'ai sur un même
point tous les noms des lycées qui s'affichent !)
X = m² (ce n'est ce que je veux)
Y = effectif (ce n'est pas ce que je veux)
Question : comment affecter à chaque point son nom ?
Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.