Graphique nuages de points personnalisés

James Linden
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de personnaliser chaque point d'un graphique, de
type nuages de points, pour avoir une forme et couleur distinct ?

J'aimerais que chaque point est une forme et couleur particulière qui
identifie un vendeur. Exemple: Marc, triangle avec comme premier plan bleu et
arrière-plan jaune. Sylvain, rond avec comme premier plan noir et
arrière-plan orange, etc.

Cette codification devrait-être la même pour tout mes graphiques, alors je
pense à une automatisation de ce graphique.

J'utilise Excel 2000.

Merci,

James

Francois
[...]

(...)

Bonsoir,

Peux-tu donner un exemple de l'organisation de tes données ? Dans un
graphique en nuage de points, par défaut les points de chaque série sont
d'apparence différente.

--
François L

James Linden
Bonjour François,

Le graphique que je veux comporte seulement 1 série. Le graphique
afficherait, par exemple, le nombre de kilomètres parcourus pour chaque
vendeur versus le total des ventes.

Nous avons 22 vendeurs. C'est pourquoi je voudrais que chaque point
identifie les vendeurs.

[...]

James Linden
Bonjour François,

Après avoir relu ta réponse, j'ai refait mon graphique avec non plus une
seule série, mais une série par vendeur. J'obtiens le résultat recherché,
merci de m'avoir éclairé.

J'ai une dernière question. La forme et la couleur des points du graphique
sont attribuées par Excel. Est-ce possible de personnaliser l'affichage des
points de sorte que ma légende soit constante d'un graphique à l'autre.

[...]

Misange
Bonjour
C'est tout à fait possible : clique une fois sur la série sur le
graphique (tous les points ont le même aspect à ce moment là). recliques
ensuite sur chaque point (sans faire de double clic pour autant ! laisse
un petit délai). Tu peux alors modifier chaque point séparément. Tu peux
aussi avant de faire cette opération copier une vignette avec la photo
du vendeur et la coller une fois que tu as sélectionné le point comme
indiqué plus haut.

Le 26/02/2006 18:43, :
[...]

Misange
Oui tu peux : tu crées un premier graphique avec plein de séries de
points et tu définis un type de graphique personnalisé à partir de là.
Tu peux d'ailleurs utiliser ce graphique comme graphique par défaut.

Le 26/02/2006 19:10, :
[...]

Francois
[...]

Re,

Oui, c'est possible ! La solution proposée par Misange est certainement
la plus efficace et la plus simple. Sinon, il faut passer par VBA mais
ça va être assez usine à gaz dans le cas présent.

--
François L

Francois
[...]

Graphiques>type de graphiques>personnalisé>ajouter

--
François L