Graphique particulier ?

Laure
Bonjour à tous, et bonne année (il est encore temps!)

j'ai un graphique à créer, et je ne parviens pas à obtenir ce que je veux.

Mes données sont sur trois colonnes, par exemple :

ALPHA 10% 40%
BETA 45% 15%
OMEGA 17% 70%

Je voudrais un graphique avec deux axes de 0 à 100 % et où, pour la première
ligne, le point se situe à 10% pour l'axe X et 40 % pour l'axe Y.
Jusque là pas de problème, avec l'option de graph "nuage de points",
j'obtiens ce que je veux.
Là où ça se corse, c'est que je voudrais que sur l'étiquette du point
apparaisse "ALPHA" (je trouvepas comment insérer cette troisième ligne,
quand je mets "afficher les étiquettes de points", il m'inscrit la valeur en
X.
Et la deuxième contrainte, où je sèche également complètement, c'est que je
voudrais qu'un poitillage horizontal et vertical relie le point à sa valeur
sur les axes X et Y. Quand je demande un affichage de ligne, il me crée une
courbe entre les points, et ce n'est pas intéressant pour mon graphe.

Est-ce que ce que je cherche à faire est réalisable dans excel ?

D'avance un grand merci à ceux et celles qui m'aiguilleront sur la bonne
piste...

Laure

idrevetnom
Bonsoir,
La macro etiquettes.xla de Laurent Longre répond je crois à la première
partie de votre question

http://longre.free.fr/

Pour relier les points par des lignes horizontales et verticales aux deux
axes, j'ai l'habitude de procéder de lamanière suivante:
je crée un tableau annexe qui contient pour chaque point 0 x

x y

x 0
puis jajoute la série de données ainsi obtenue dans le graphique.
c'est un peu basique, mais je n'ai pas mieux, il y a peut-être des gebs qui
savent faire celà par macro automatique
monteverdi
FxM
Bonsoir Laure,

Oui, c'est possible ... mais il faut ruser :o)

Pour les étiquettes :
jette un oeil sur le site du Chef à plumes : http://longre.free.fr Il
y a une macro complémentaire nommée etiquettes.xla qui fait cette fonction.

Pour le format des séries :
clic droit sur le série dans le graphique puis 'objet sélectionné'.
Tu peux définir le format pour le trait.

Pour les pointillés :
Un exemple à partir de tes valeurs : http://cjoint.com/?bnwmBQjqpH

@+
FxM

[...]

laure
Merci !!!! :-)))

Je viens de regarder ton exemple joint et effectivement ça ressemble
exactement à ce que je souhaite obtenir.
Une toute petite question : comment puis-je enregistrer ce document en .xls
?
L' "enregistrer sous" me crée un document htm où le fichier n'apparaît même
plus, et si je fais un copier coller dans excel, je n'ai que les valeurs et
pas le graph...

"FxM" a écrit dans le message de news:
%23KbciNb%
[...]

FxM
[...]

Lorsque tu te trouves sur le site cjoint.com, n'ouvre pas le fichier à
partir du site mais enregistre-le d'abord sur ton disque (clic droit..).
Une fois enregistré, tu peux l'ouvrir sans problème avec Excel.

@+
FxM

laure
C'est ce que j'ai eu le réflexe de faire, mais le "enregistrer la cible
sous" est grisé....
C'est bien de cette fonction dont tu parles ?
"FxM" a écrit dans le message de news:
ehfNIkb%
[...]

FxM
Voui ...

Bizarre que ce soit grisé.
Le même dans ta boîte aux lettres si l'adresse est bonne (ne l'indique
pas en clair ici !).

@+
FxM

le fichier

[...]

Sylvain
bonsoir,

Il y a une macro complémentaire labels sur le site d'un MVP italien :
http://www.prodomosua.it/ppage02.html

A+

41e6b170$0$6376$