graphique � partir de formulaire

Le
Txl
Bonjour � tous (enfin rebonjour :) )

J'ai fini un form qui me fait des calculs de stock et un calcul de
ratio de stock par rapport a une disponibilit� de commande.

En bref j'ai un champ [ratio] et un champ [desicomp] dans un form et
je voudrais faire un graphique tout bete avec des colonnes donnant la
valeur de [ratio] pour chaque [desicomp].

J'ai essay� d'inserer un graphique mais il ne veut prendre que des
donn�es de requete et je n'arrive pas a renvoyer mes champs calcul=
�s
depuis le form vers une requete.

J'ai fait un truc comme ca mais ca ne marche bien sur pasen sachant
que rqdispo est ma requete d'origine d'ou le form calcule le champ
[ratio]

SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr1, *
FROM rqdispo;

Merci de votre aide
chpa
Au lieu de :
SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr1, *
FROM rqdispo;
Esayez plutôt :
SELECT rqdispo.desicomp, forms!frmdisporq!ratio AS ratio, *
FROM rqdispo;

"Txl" news:
[...]

Merci du coup de main, ca a bien avancé parce que j'ai déja plus de
choses affichées dans la requete, mais le champ calculé ratio du form
n'est pas repris par la requete...j'ai tous les résultats mais la
colonne ratio est vide, aucune donnée.

les details :

Formulaire : frmdisporq
controle : ratio (qui est calculé et qui s'affiche nickel dans le
form)

Le code de requete que vous m'avez fourni devrait pourtant le prendre
non ?

Merci d'avance

Bonjour,
Au lieu de :
    SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr 1, *
FROM rqdispo;
Esayez plutÎt :
[...]

Le #17583141
Bonsoir,
Essayez cela :

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text] AS ratio, *
FROM rqdispo;

"Txl" news:
Bonjour,

[...]

Esayez plutÃŽt :
SELECT rqdispo.desicomp, forms!frmdisporq!ratio AS ratio, *
FROM rqdispo;

"Txl" denews:
[...]

Le #17584031
toujours pas, le champ ratio dans la requete reste vide :(

C'est pour des trucs comme ca que j'adore access et sa syntaxe
légendaire, un . ou un ; ou un ! à la place d'un autre sans raison et
pouf ca ne marche pas :)

Est-ce que vous avez une autre idée ?

Merci beaucoup en tout cas...

Bonsoir,
Essayez cela :

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text] AS ratio, *
FROM rqdispo;

"Txl" Bonjour,

Merci du coup de main, ca a bien avancÃ(c) parce que j'ai dÃ(c)ja plu s de
choses affichÃ(c)es dans la requete, mais le champ calculÃ(c) ratio d u form
n'est pas repris par la requete...j'ai tous les rÃ(c)sultats mais la
colonne ratio est vide, aucune donnÃ(c)e.

les details :

Formulaire : frmdisporq
controle : ratio (qui est calculÃ(c) et qui s'affiche nickel dans le
> [...]

> [ratio]

> SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr1, *

chpa
Le #17592401
et si vous remplaciez par :

SELECT rqdispo.desicomp, nz([forms]![frmdisporq].[ratio].[text];"x") AS
ratio, *
FROM rqdispo;

voyez-vous des x dans le champ ratio ?

"Txl" news:
> [...]

> [ratio]

> SELECT rqdispo.desicomp, [ratio]=forms!frmdisporq!ratio AS Expr1, *

Txl
Le #17595361
Ca me met une erreur de syntaxe sur le début du "nz([forms..."

J'ai essayé

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text];"x" AS
ratio, *
FROM rqdispo;

et j'ai "caractères trouvés après la fin de SQL

J'ai essayé

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text]="x" AS
ratio, *
FROM rqdispo;

Et ca n'affiche toujours rien dans le champ ratio de la requete, ni x
ni rien...

C'est bizarre que je ne puisse pas faire ca, non ?

Merci de l'aide en tout cas

[...]

"Txl" toujours pas, le champ ratio dans la requete reste vide :(

> [...]

> form)

> Le code de requete que vous m'avez fourni devrait pourtant le prendre

chpa
Le #17888331
Heu, mon idée n'était pourtant pas mauvaise au départ mais je dois avoir une
erreur de syntaxe.
Essayez ; SELECT rqdispo.desicomp,
nz([forms]![frmdisporq].[ratio].[text];'x') AS ratio, * FROM rqdispo;
J'ai remplacé les " par des '

Sinon, l'erreur se trouve certainement dans la partie suivante :
[forms]![frmdisporq].[ratio].[text]
J'ai toujours un petit problème pour placer les ! et les . (points)
Ou encore il faut peut être remplacer "[text]" par "text" tout court (sans
les guillemets)
Ré-Essayez ma requête en modifiant uniquement ces ! , ces . (points) et le
.text (peut être un .value), sinon si quelqu'un a une idée sur la syntaxe.
En tout cas, les 2 formes de requêtes que vous avez essayé n'ont pas la
bonne syntaxe, ça c'est sûr.
Bon courage

"Txl" news:
> [...]

> form)

> Le code de requete que vous m'avez fourni devrait pourtant le prendre

Txl
Le #17896431
Merci de la tentative ùais ca ne marche toujours pas, c'est toujours
la meme chose avec access, la syntaxe est inutilisable :(

Je ne comprends pas le 'nz' dans votre dernière tentative, ca fait
quoi précisement le 'nz' ?

Merci d'avance

chpa a écrit :
Heu, mon id�e n'�tait pourtant pas mauvaise au d� part mais je dois avoir une
erreur de syntaxe.
Essayez ; SELECT rqdispo.desicomp,
nz([forms]![frmdisporq].[ratio].[text];'x') AS ratio, * FROM rqdispo;
J'ai remplac� les " par des '

Sinon, l'erreur se trouve certainement dans la partie suivante :
[forms]![frmdisporq].[ratio].[text]
J'ai toujours un petit probl�me pour placer les ! et les . (point s)
Ou encore il faut peut �tre remplacer "[text]" par "text" tout co urt (sans
les guillemets)
R�-Essayez ma requ�te en modifiant uniquement ces ! , ce s . (points) et le
.text (peut �tre un .value), sinon si quelqu'un a une id� e sur la syntaxe.
En tout cas, les 2 formes de requ�tes que vous avez essayï¿ ½ n'ont pas la
bonne syntaxe, �a c'est s�r.
Bon courage

"Txl" news:
Ca me met une erreur de syntaxe sur le d�but du "nz([forms..."

J'ai essay�

SELECT rqdispo.desicomp, [forms]![frmdisporq].[ratio].[text];"x" AS
ratio, *
FROM rqdispo;

et j'ai "caract�res trouv�s apr�s la fin de SQL

J'ai essay�