Graphique special

magic-dd
bonjour

j'ai un graphique standard avec 3 zones de couleur et une valeur de reference pour ma performance

or les 3 couleurs represente un parc complet de vehicule (100)

ma valeur reelle celle de ma disponibilite de vehicules

la zone grise en haut represente le nombre de vehicules dont je ne dispose plus pour raisons diverses

j'aimerai que cette zone soit une barre de graphique transparante de facon a voir les seuils en arriere plan

je vous laisse un fichier exemple

merci

http://cjoint.com/?CAqwDfFz3Ls

DanielCo
Bonjour,

Peut-être comme ceci :

http://cjoint.com/?CArqjFBBJT0

Daniel

[...]

magic-dd
Bonjour Daniel

je viens de regarder la procédure

cela ne convient pas tout a fait car en fait la partie blanche me fait dimi nuer la verte voire la orange en fonction des données.

il faudrait presque que le fond de mon histogramme soit comme un dessin

j'ai trouvé sur le net comment rendre transparent une barre d'histogramme .

il faut creer un carre à l'aide de l'outil dessin, choisir une couleur et lui attribuer une transparence.

ensuite il faut faire Maj + edition/ copier l'image et ensuite selectionner son secteur et ctrl+v