Graphiques avec liaison

3 réponses
martine.leport
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec des collages de graphiques qui prennent trop de place.
J'ai environ 20 fichiers qui contiennent chacun de 1 à 5 feuilles graphiques
Je dois sortir un document word dans lequel j'insére ces graphiques à des
endroits bien précis. J'ai voulu faire des copier coller de ces graphiques,
mais dès qu'il y avait une modification à effectuer, il fallait refaire un
copier coller. L'idéal est donc le collage avec liaison. Le seul gros
problème est que le fichier est tellement volumineux qu'il devient
impossible à travailler.
Quelqu'un a-t-il une idée pour gérer un problème comme celui là ?
En vous remerciant
Caroual

3 réponses

DanielCo
Bonjour.
Une solution serait de faire les graphiques dans Word à partir de
données dans un classeur.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec des collages de graphiques qui prennent trop de place.
J'ai environ 20 fichiers qui contiennent chacun de 1 à 5 feuilles graphiques
Je dois sortir un document word dans lequel j'insére ces graphiques à des
endroits bien précis. J'ai voulu faire des copier coller de ces graphiques,
mais dès qu'il y avait une modification à effectuer, il fallait refaire un
copier coller. L'idéal est donc le collage avec liaison. Le seul gros
problème est que le fichier est tellement volumineux qu'il devient impossible
à travailler.
Quelqu'un a-t-il une idée pour gérer un problème comme celui là ?
En vous remerciant
Caroual
LSteph
Bonjour,

..ou l'inverse tout faire dans excel et seulement si son usage
est indispensble (c'est rarement le cas) insérer des documents
cadres Word.

Autre approche tant que le tout n'est pas finalisé garder bien chaque
classeur séparé pour
conserver plus de souplesse de travail sur chacun d'eux.
Et à un moment où tout est ok, enregistrer un environnement ou espace
de travail
C'est à dire l'avantage ensuite c'est on ouvre le fichier xlw et
tous ces documents s'ouvrent
selon leur dernier enregistrement (même séparé).

Tu pourrais de plus utiliser pdf Creator pour finaliser ta version de
publication en plus leger

--
LSteph

On 22 fév, 19:00, "martine.leport" wrote:
Bonjour tous,
J'ai un souci avec des collages de graphiques qui prennent trop de place.
J'ai environ 20 fichiers qui contiennent chacun de 1 5 feuilles graphique s
Je dois sortir un document word dans lequel j'ins re ces graphiques des
endroits bien pr cis. J'ai voulu faire des copier coller de ces graphique s,
mais d s qu'il y avait une modification effectuer, il fallait refaire un
copier coller. L'id al est donc le collage avec liaison. Le seul gros
probl me est que le fichier est tellement volumineux qu'il devient
impossible travailler.
Quelqu'un a-t-il une id e pour g rer un probl me comme celui l ?
En vous remerciant
Caroual
martine.leport
Merci, j'ai essayé de mettre tout dans excel.
C'est effectivement beaucoup plus léger. La mise en page est moins évidente.
Moi qui aime beaucoup excel cela ne me pose pas de souci mais ce document
peut être modifié par d'autres personnes et j'ai peur qu'elles ne s'y
retrouvent pas pourdimensionner les graphiques par rapport à la page alors
que dans word en mode page on voit mieux.
Je ne me suis jamais servi d'un environnement, je vais essayé.
Merci
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

..ou l'inverse tout faire dans excel et seulement si son usage
est indispensble (c'est rarement le cas) insérer des documents
cadres Word.

Autre approche tant que le tout n'est pas finalisé garder bien chaque
classeur séparé pour
conserver plus de souplesse de travail sur chacun d'eux.
Et à un moment où tout est ok, enregistrer un environnement ou espace
de travail
C'est à dire l'avantage ensuite c'est on ouvre le fichier xlw et
tous ces documents s'ouvrent
selon leur dernier enregistrement (même séparé).

Tu pourrais de plus utiliser pdf Creator pour finaliser ta version de
publication en plus leger

--
LSteph

On 22 fév, 19:00, "martine.leport" wrote:
Bonjour tous,
J'ai un souci avec des collages de graphiques qui prennent trop de place.
J'ai environ 20 fichiers qui contiennent chacun de 1 5 feuilles graphiques
Je dois sortir un document word dans lequel j'ins re ces graphiques des
endroits bien pr cis. J'ai voulu faire des copier coller de ces
graphiques,
mais d s qu'il y avait une modification effectuer, il fallait refaire un
copier coller. L'id al est donc le collage avec liaison. Le seul gros
probl me est que le fichier est tellement volumineux qu'il devient
impossible travailler.
Quelqu'un a-t-il une id e pour g rer un probl me comme celui l ?
En vous remerciant
Caroual