Graphiques

5 réponses
douggjoh
Bonsoir à tous,

Suivant une colonne de chiffres dont certain sont identiques sur plusieurs
lignes, exemple :
etc...
Comment faire un graphique, par exemple un camembert permettant de
réprésenter la proportion de chaque groupe de chiffres identiques
dans mon exemple il y a une petite proportion de 350, une plus grosse de 280
puis encore plus grosse de 100 et enfin la plus grosse propotion de 50.

Comment réaliser ce graphique ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
Douggjoh

5 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Tu peux procéder ainsi :
Ajoute un entête à la colonne de nombres. Crée un graphique croisé
dynamique avec la série en étiquette de ligne et en champ de valeurs
(nombres). Donne-lui la forme voulue.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous,

Suivant une colonne de chiffres dont certain sont identiques sur plusieurs
lignes, exemple :
etc...
Comment faire un graphique, par exemple un camembert permettant de
réprésenter la proportion de chaque groupe de chiffres identiques
dans mon exemple il y a une petite proportion de 350, une plus grosse de 280
puis encore plus grosse de 100 et enfin la plus grosse propotion de 50.

Comment réaliser ce graphique ?

Merci à vous.

douggjoh
Merci de ta réponse Daniel.
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour créer un graphique croisé
dynamique et indiquer la série en étiquette de ligne et en champ, s'il te
plait ?
J'avoue avoir une connaissance très parcellaire d'Excel et à part
"insérer" --> "graphique" (où je ne vois pas graphique croisé dynamique) je
ne trouve pas d'autre moyen de faire des graphiques.

merci.

--
Cordialement,
Douggjoh

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Tu peux procéder ainsi :
Ajoute un entête à la colonne de nombres. Crée un graphique croisé
dynamique avec la série en étiquette de ligne et en champ de valeurs
(nombres). Donne-lui la forme voulue.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous,

Suivant une colonne de chiffres dont certain sont identiques sur
plusieurs lignes, exemple :
etc...
Comment faire un graphique, par exemple un camembert permettant de
réprésenter la proportion de chaque groupe de chiffres identiques
dans mon exemple il y a une petite proportion de 350, une plus grosse de
280 puis encore plus grosse de 100 et enfin la plus grosse propotion de
50.

Comment réaliser ce graphique ?

Merci à vous.

Daniel.C
Bonjour.
En supposant que ta version d'Excel soit antérieure à XL2007 :
- ajout d'un entête :
insérer une cellule devant les nombres et donner un nom quelconque (ici
"Série").
Série
Sélectionne la plage avec l'entête.
Menus : Données, Rapport de tableau croisé dynamique; la première
fenêtre de l'assistant s'affiche; dans "Quel type de rapport
voulez-vous créer ?", choisis "Rapport de graphique croisé dynamique".
Clique deux fois sur "Suivant". Clique sur "Disposition". Fais glisser
le rectangle marqué "Série" dans les rectangles marqués "Ligne" et
"Données"; dans ce dernier, tu obtiens "somme de série"; double-clique
dessus et choisis "Nombre"; clique sur OK, OK et Terminer. Clique dans
le graphique, sur les menus "Graphique", "Type de graphique" et choisis
celui de ton choix.
Daniel

Merci de ta réponse Daniel.
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour créer un graphique croisé
dynamique et indiquer la série en étiquette de ligne et en champ, s'il te
plait ?
J'avoue avoir une connaissance très parcellaire d'Excel et à part "insérer"
--> "graphique" (où je ne vois pas graphique croisé dynamique) je ne trouve
pas d'autre moyen de faire des graphiques.

merci.

--
Cordialement,
Douggjoh

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Tu peux procéder ainsi :
Ajoute un entête à la colonne de nombres. Crée un graphique croisé
dynamique avec la série en étiquette de ligne et en champ de valeurs
(nombres). Donne-lui la forme voulue.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous,

Suivant une colonne de chiffres dont certain sont identiques sur plusieurs
lignes, exemple :
etc...
Comment faire un graphique, par exemple un camembert permettant de
réprésenter la proportion de chaque groupe de chiffres identiques
dans mon exemple il y a une petite proportion de 350, une plus grosse de
280 puis encore plus grosse de 100 et enfin la plus grosse propotion de
50.

Comment réaliser ce graphique ?

Merci à vous.

Daniel.C
PS. Si tu utilises XL2007, clique sur l'onglet "Insertion", "Tableau
croisé dynamique", "Graphique croisé dynamique".
Daniel

Merci de ta réponse Daniel.
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour créer un graphique croisé
dynamique et indiquer la série en étiquette de ligne et en champ, s'il te
plait ?
J'avoue avoir une connaissance très parcellaire d'Excel et à part "insérer"
--> "graphique" (où je ne vois pas graphique croisé dynamique) je ne trouve
pas d'autre moyen de faire des graphiques.

merci.

--
Cordialement,
Douggjoh

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Tu peux procéder ainsi :
Ajoute un entête à la colonne de nombres. Crée un graphique croisé
dynamique avec la série en étiquette de ligne et en champ de valeurs
(nombres). Donne-lui la forme voulue.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous,

Suivant une colonne de chiffres dont certain sont identiques sur plusieurs
lignes, exemple :
etc...
Comment faire un graphique, par exemple un camembert permettant de
réprésenter la proportion de chaque groupe de chiffres identiques
dans mon exemple il y a une petite proportion de 350, une plus grosse de
280 puis encore plus grosse de 100 et enfin la plus grosse propotion de
50.

Comment réaliser ce graphique ?

Merci à vous.

douggjoh
Bonjour Daniel,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Jamais je n'aurais trouvé, je
ne savais même pas que tout cela existait dans Excel.
(Excel 2003 j'aurais dû préciser)

encore merci.

--
Cordialement Douggjoh

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OuTKU$
Bonjour.
En supposant que ta version d'Excel soit antérieure à XL2007 :
- ajout d'un entête :
insérer une cellule devant les nombres et donner un nom quelconque (ici
"Série").
Série
Sélectionne la plage avec l'entête.
Menus : Données, Rapport de tableau croisé dynamique; la première fenêtre
de l'assistant s'affiche; dans "Quel type de rapport voulez-vous créer ?",
choisis "Rapport de graphique croisé dynamique". Clique deux fois sur
"Suivant". Clique sur "Disposition". Fais glisser le rectangle marqué
"Série" dans les rectangles marqués "Ligne" et "Données"; dans ce dernier,
tu obtiens "somme de série"; double-clique dessus et choisis "Nombre";
clique sur OK, OK et Terminer. Clique dans le graphique, sur les menus
"Graphique", "Type de graphique" et choisis celui de ton choix.
Daniel

Merci de ta réponse Daniel.
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour créer un graphique croisé
dynamique et indiquer la série en étiquette de ligne et en champ, s'il te
plait ?
J'avoue avoir une connaissance très parcellaire d'Excel et à part
"insérer" --> "graphique" (où je ne vois pas graphique croisé dynamique)
je ne trouve pas d'autre moyen de faire des graphiques.

merci.

--
Cordialement,
Douggjoh

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Tu peux procéder ainsi :
Ajoute un entête à la colonne de nombres. Crée un graphique croisé
dynamique avec la série en étiquette de ligne et en champ de valeurs
(nombres). Donne-lui la forme voulue.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous,

Suivant une colonne de chiffres dont certain sont identiques sur
plusieurs lignes, exemple :
etc...
Comment faire un graphique, par exemple un camembert permettant de
réprésenter la proportion de chaque groupe de chiffres identiques
dans mon exemple il y a une petite proportion de 350, une plus grosse
de 280 puis encore plus grosse de 100 et enfin la plus grosse propotion
de 50.

Comment réaliser ce graphique ?

Merci à vous.