Graphiques

douggjoh
Bonsoir à tous,

Suivant une colonne de chiffres dont certain sont identiques sur plusieurs
lignes, exemple :
350
350
280
280
280
100
100
100
100
100
50
50
50
50
50
50
etc...
Comment faire un graphique, par exemple un camembert permettant de
réprésenter la proportion de chaque groupe de chiffres identiques
dans mon exemple il y a une petite proportion de 350, une plus grosse de 280
puis encore plus grosse de 100 et enfin la plus grosse propotion de 50.

Comment réaliser ce graphique ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
Douggjoh

Daniel.C
Bonsoir.
Tu peux procéder ainsi :
Ajoute un entête à la colonne de nombres. Crée un graphique croisé
dynamique avec la série en étiquette de ligne et en champ de valeurs
(nombres). Donne-lui la forme voulue.
Cordialement.
Daniel

[...]

douggjoh
Merci de ta réponse Daniel.
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour créer un graphique croisé
dynamique et indiquer la série en étiquette de ligne et en champ, s'il te
plait ?
J'avoue avoir une connaissance très parcellaire d'Excel et à part
"insérer" --> "graphique" (où je ne vois pas graphique croisé dynamique) je
ne trouve pas d'autre moyen de faire des graphiques.

merci.

[...]

Daniel.C
Bonjour.
En supposant que ta version d'Excel soit antérieure à XL2007 :
- ajout d'un entête :
insérer une cellule devant les nombres et donner un nom quelconque (ici
"Série").
Série
350
350
280
280
280
100
100
100
100
100
50
50
50
50
50
50
Sélectionne la plage avec l'entête.
Menus : Données, Rapport de tableau croisé dynamique; la première
fenêtre de l'assistant s'affiche; dans "Quel type de rapport
voulez-vous créer ?", choisis "Rapport de graphique croisé dynamique".
Clique deux fois sur "Suivant". Clique sur "Disposition". Fais glisser
le rectangle marqué "Série" dans les rectangles marqués "Ligne" et
"Données"; dans ce dernier, tu obtiens "somme de série"; double-clique
dessus et choisis "Nombre"; clique sur OK, OK et Terminer. Clique dans
le graphique, sur les menus "Graphique", "Type de graphique" et choisis
celui de ton choix.
Daniel

[...]

douggjoh
Bonjour Daniel,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Jamais je n'aurais trouvé, je
ne savais même pas que tout cela existait dans Excel.
(Excel 2003 j'aurais dû préciser)

encore merci.

--
Cordialement Douggjoh