[GRAPHIQUES excel 2000] trouver les valeurs x ou y sur une courbe ?

Le
Alfred WALLACE
Bonjour à tous les gurus .

un collègue me pose une colle .

comment serait-il possible de d'obtenir n'importe quelle valeur
abscisse ou ordonnée sur un graphique ?
c'est un peu sec comme question, mais le "mateu" qui m'a poser la
colle etait un peu "sombre" .

en gros voilà ce qu'il fait :
il dispose de de 3 points, ce qui lui donne une courbe. mais,
il voudrait connaitre les valeurs X ou Y d'autres points de la
courbe.

je me demandais si il était possible de se servir de la souris pour
que, lorsqu'on la place
sur la courbe du graphique, celle-ci en affiche les valeurs X et Y ?

Merci pour votre aide

José
Misange

Ben pour un matheux ton copain il abuse un peu.
Ce n'est pas parce que tu as trois points qu'excel relie entre eux,
comme on le ferait avec un crayon sur un papier, qu'il y a une relation
mathématique entre ces trois points.
S'il existe vraiment une relation mathématique (disons une droite pour
faire simple), alors tu demandes à excel d'afficher la courbe de
tendance linéaire et tu calcules les valeur à partir de l'équation de
cette droite. PAs besoin même du graphique pour faire ça, la fonction
droitereg est là pour ça.
Sinon non de toutes façons, tu ne peux pas en baladant la souris
récupérer les valeurs d'un point quelconque de la courbe.

Misange migrateuse

Alfred WALLACE a écrit :
[...]

quelques idées
http://jacxl.free.fr/cours_xl/recup_gr.html
ou là http://jacxl.free.fr/cours_xl/graf_ex_img.html
C'est un peu bricolage, un peu laborieux, mais ça fait gagner du temps pour
récupérer les points d'une courbe au format image