Graver CD 90 min

3 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

les cds 90 min sont-ils reconnus par le système ? les graveurs ? les
logiciels de gravage ? et peut-on graver un vcd sur ce support ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

3 réponses

Laurent Nguyen-Ngoc
Jean-Pierre Gerbal wrote:
bonjour,

les cds 90 min sont-ils reconnus par le système ? les graveurs ? les
logiciels de gravage ?

Bonjour,

j'ai essaye d'utiliser de tels cd sans succes.
Que ce soit sur un ibook avec combo / Jaguar ou un iMac tout neuf avec
graveur de dvd sous Panther... Finder affiche une taille du cd dans les
30 Mo. Divers programmes de gravage censes autoriser a graver sur de
tels supports ne m'ont pas aide -mais il parait que ca fonctionne avec
certains graveurs externes. Mais je ne les ai pas tous essayes (en
particulier, je n'ai pas Toast). Maintenant, peut-etre que je m'y suis
simplement mal pris ?

Laurent

jpnepl.schuck
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

les cds 90 min sont-ils reconnus par le système ? les graveurs ? les
logiciels de gravage ? et peut-on graver un vcd sur ce support ?

Le Finder considére tous les CD de plus de 80 minutes comme illisibles.
Et à ma connaissance,Toast ne reconnait pas les cd de 90 min.

Pour les VCD c'est pareil, en admettant que tu trouves un logciel de
gravure Mac qui reconnaisse les 90 min, tout dépend si ta platine
accepte les CD de plus de 80 minutes. Je te conseille plutôt de jouer
sur la qualité de l'encodage MPEG (i.e créer un KVCD) avec un logiciel
de type ffmpegx afin de pouvoir faire tenir une plus grande durée de
vidéo sur un CD de 80 minutes (je crois même que Toast le fait également
dans ses dernières versions). De cette manière tu peux faire tenir un
peu plus de 100 min de vidéo sur un CD de 80 min.

--
JPS

jeanpierre.libre
Jean-Philippe Schuck wrote:

Le Finder considére tous les CD de plus de 80 minutes comme illisibles.
Et à ma connaissance,Toast ne reconnait pas les cd de 90 min.

Pour les VCD c'est pareil, en admettant que tu trouves un logciel de
gravure Mac qui reconnaisse les 90 min, tout dépend si ta platine
accepte les CD de plus de 80 minutes. Je te conseille plutôt de jouer
sur la qualité de l'encodage MPEG (i.e créer un KVCD) avec un logiciel
de type ffmpegx afin de pouvoir faire tenir une plus grande durée de
vidéo sur un CD de 80 minutes (je crois même que Toast le fait également
dans ses dernières versions). De cette manière tu peux faire tenir un
peu plus de 100 min de vidéo sur un CD de 80 min.

merci de tes renseignements qui sont précieux :-)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)