graver des données sur support DVD

4 réponses
Dimonnet
Avec un graveur de DVD, est il possible de copier, sur DVD, des fichiers en
utilisant directemement Windows Explorer ? Je veux dire sans utiliser des
programmes annexe comme Nero.

Je parviens à copier et graver sur CD sans problème ("Copier-coller" des
fichiers sur le CD puis "Graver les fichiers temporaires").
Par contre, impossible sur DVD. Il semble ne pas reconnaitre le DVD vierge
au moment de lancer la gravure.

Mon graveur est bien capable de graver ces DVD (je le fais pour des films
avec Ulead Video Studio).

Dois-je activer quelque chose dans Windows XP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dimonnet.

4 réponses

Le Claude
Salut,

Le logiciel de gravage de XP ne permet pas de graver sur DVD, donc, il
te faut impérativement utiliser un log adéquat, et ce ci quelque soient les
éléments à graver, musique, texte, calcul, vidéo etc...

Amicalment Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell User
"Dimonnet" wrote in message
news:
Avec un graveur de DVD, est il possible de copier, sur DVD, des fichiers
en
utilisant directemement Windows Explorer ? Je veux dire sans utiliser des
programmes annexe comme Nero.

Je parviens à copier et graver sur CD sans problème ("Copier-coller" des
fichiers sur le CD puis "Graver les fichiers temporaires").
Par contre, impossible sur DVD. Il semble ne pas reconnaitre le DVD vierge
au moment de lancer la gravure.

Mon graveur est bien capable de graver ces DVD (je le fais pour des films
avec Ulead Video Studio).

Dois-je activer quelque chose dans Windows XP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dimonnet.

Dimonnet
Connaissez-vous un freeware qui permet de graver sur DVD ?

dimonnet.

Salut,

Le logiciel de gravage de XP ne permet pas de graver sur DVD, donc, il
te faut impérativement utiliser un log adéquat, et ce ci quelque soient les
éléments à graver, musique, texte, calcul, vidéo etc...

Amicalment Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell User
"Dimonnet" wrote in message
news:
Avec un graveur de DVD, est il possible de copier, sur DVD, des fichiers
en
utilisant directemement Windows Explorer ? Je veux dire sans utiliser des
programmes annexe comme Nero.

Je parviens à copier et graver sur CD sans problème ("Copier-coller" des
fichiers sur le CD puis "Graver les fichiers temporaires").
Par contre, impossible sur DVD. Il semble ne pas reconnaitre le DVD vierge
au moment de lancer la gravure.

Mon graveur est bien capable de graver ces DVD (je le fais pour des films
avec Ulead Video Studio).

Dois-je activer quelque chose dans Windows XP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dimonnet.

Sabrem JORAM
Connaissez-vous un freeware qui permet de graver sur DVD ?

dimonnet.

[...]

Bonjour,

http://www.gratilog.net/cd1.htm

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Dimonnet
Merci à tous.

Je vais essayer CD Burner XP. Si vous n'avez plus de mes nouvelles, c'est
que ca marche.

Dimonnet.

Connaissez-vous un freeware qui permet de graver sur DVD ?

dimonnet.

[...]

Bonjour,

http://www.gratilog.net/cd1.htm

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...