GRAVER DES DVD VIDEO avec Windows XP

3 réponses
papyboom
Bonjour
Je dispose d'un graveur de DVD TDK 440N livré avec Pinnacle. J'ai un
camescope numérique JVC GR-D50E disposant d'une liaison USB vers mon PC
pentium4, XP familial.

Je souhaite visionner mes films sur mon lecteur DVD de salon mais Pinnacle
ne trouve pas le camescope, je suis obligé de créer un fichier avec Pixela
ImageMixer livré avec le camescope et ensuite de l'ouvrir avec Pinnacle pour
le monter et le graver, très long et difficile.

De plus le résultat est aléatoire car il faut convertir les captures.
N'est-il pas possible de créer ces DVD avec XP, lisibles sur le lecteur du
salon ? Est-ce une mise a jour à faire ?

--
plus tu apprends l'informatique plus le fossé se creuse et moins tu en sais
! Mais c'est passionnant

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Windows XP n'offre pas de solution de compression en MPEG2 (format des DVD)
Vous pouvez en revanche faire la capture et le montage avec la solution
intégré a Windows XP:
Windows Movie Maker
Mais pour l'encodage en MPEG2, il faut le faire avec un autre programme,
Pour informations, avec un plugin, Néro (le logiciel de gravure) sais faire
cette compression.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"papyboom" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je dispose d'un graveur de DVD TDK 440N livré avec Pinnacle. J'ai un
camescope numérique JVC GR-D50E disposant d'une liaison USB vers mon PC
pentium4, XP familial.

Je souhaite visionner mes films sur mon lecteur DVD de salon mais Pinnacle
ne trouve pas le camescope, je suis obligé de créer un fichier avec Pixela
ImageMixer livré avec le camescope et ensuite de l'ouvrir avec Pinnacle
pour
le monter et le graver, très long et difficile.

De plus le résultat est aléatoire car il faut convertir les captures.
N'est-il pas possible de créer ces DVD avec XP, lisibles sur le lecteur du
salon ? Est-ce une mise a jour à faire ?

--
plus tu apprends l'informatique plus le fossé se creuse et moins tu en
sais
! Mais c'est passionnant

papyboom
Merci pour l

Bonjour,

Windows XP n'offre pas de solution de compression en MPEG2 (format des DVD)
Vous pouvez en revanche faire la capture et le montage avec la solution
intégré a Windows XP:
Windows Movie Maker
Mais pour l'encodage en MPEG2, il faut le faire avec un autre programme,
Pour informations, avec un plugin, Néro (le logiciel de gravure) sais faire
cette compression.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"papyboom" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je dispose d'un graveur de DVD TDK 440N livré avec Pinnacle. J'ai un
camescope numérique JVC GR-D50E disposant d'une liaison USB vers mon PC
pentium4, XP familial.

Je souhaite visionner mes films sur mon lecteur DVD de salon mais Pinnacle
ne trouve pas le camescope, je suis obligé de créer un fichier avec Pixela
ImageMixer livré avec le camescope et ensuite de l'ouvrir avec Pinnacle
pour
le monter et le graver, très long et difficile.

De plus le résultat est aléatoire car il faut convertir les captures.
N'est-il pas possible de créer ces DVD avec XP, lisibles sur le lecteur du
salon ? Est-ce une mise a jour à faire ?

--
plus tu apprends l'informatique plus le fossé se creuse et moins tu en
sais
! Mais c'est passionnant

papyboom
Merci pour la réponse j'ai Nero version 5.5.7.12 qui ne me donne pas la main
pour vopier sur DVD, je viens de mettre à jour cette vers avec la 5.5.10.56.
et vais rechercher si le plug-in VMPEG-2Enc.dll est dedans, sinon
malheureusement le fichier est payant chez Nero !!! Si je l'ai est-ce que
l'encodage se fait automatiquement ? J'ai en effet déjà créé mon fichier MPG
(MPEG) avec Movie Maker et stocké sur mon DD.

Bonjour,

Windows XP n'offre pas de solution de compression en MPEG2 (format des DVD)
Vous pouvez en revanche faire la capture et le montage avec la solution
intégré a Windows XP:
Windows Movie Maker
Mais pour l'encodage en MPEG2, il faut le faire avec un autre programme,
Pour informations, avec un plugin, Néro (le logiciel de gravure) sais faire
cette compression.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"papyboom" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je dispose d'un graveur de DVD TDK 440N livré avec Pinnacle. J'ai un
camescope numérique JVC GR-D50E disposant d'une liaison USB vers mon PC
pentium4, XP familial.

Je souhaite visionner mes films sur mon lecteur DVD de salon mais Pinnacle
ne trouve pas le camescope, je suis obligé de créer un fichier avec Pixela
ImageMixer livré avec le camescope et ensuite de l'ouvrir avec Pinnacle
pour
le monter et le graver, très long et difficile.

De plus le résultat est aléatoire car il faut convertir les captures.
N'est-il pas possible de créer ces DVD avec XP, lisibles sur le lecteur du
salon ? Est-ce une mise a jour à faire ?

--
plus tu apprends l'informatique plus le fossé se creuse et moins tu en
sais
! Mais c'est passionnant