Graver sous Linux...

Le
Jérémie Bottone
Bonjour.
Mdv 2007spring.
Un dd externe 200 giga firewire qui fonctionne nikel sur un port
firewire.
Un deuxieme port firewire installé exprès pour un graveur externe
lacie d2
(usb/firewire); j'ai essayé les periph en chaine et c'est pareil voir
plus
loin.
Le lacie est reconnu sur /dev/sr0 et monté dans /dev/cdrom3 quand il
le
faut.
Dmesg bon;K3b le reconnait (xcdroast aussi).
Je grave un tayo sudden(parfaitement détecté par k3b) .
La gravure commence impec.
Puis après un temps patatras ça s'arrête (20%)et la barre de
progression de
gravure fonce à droite.

Erreur I/O:
927989760/4547657728 (20.4%) @7.1x, remaining 7:24 RBU 100.0% UBU
98.6%
961314816/4547657728 (21.1%) @7.2x, remaining 7:16 RBU 100.0% UBU
95.5%
994934784/4547657728 (21.9%) @7.3x, remaining 7:08 RBU 100.0% UBU
99.2%
WRITE@LBAvde0h failed with SK=4h/ASCh/ACQh]: Input/output
error
Sad write failed: Input/output error
/dev/sr0: flushing cache
/dev/sr0: updating RMA
/dev/sr0: closing disc
Sans doute un buffer underrun.
J'essaie d'autres dvd et c'est pareil.
Je le branche en usb et tout baigne par contre.
Ma cm est une asus k8N-E deluxe et le noyau 2.6.13.
C'est du hardware ?
Merci .
leeed
Le #19811871
On 2009-07-16, Jérémie Bottone
Bonjour.
Mdv 2007spring.

Nous sommes en 2009...

[...]

-- snip
Ma cm est une asus k8N-E deluxe et le noyau 2.6.13.

2.6.13 hein ? kernel.org : date de sortie : 29-Aug-2005.

"Mandriva Linux 2007 Spring inclut les versions suivantes des composants
majeurs de la distribution : noyau 2.6.17"

(source: http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2007.1_Notes)

J'en conclus que tu mens.
Cordialement,
leeed.