graver un dvd a partir d'un mpeg2

5 réponses
Frédéric Barthe
Bonjour,

comment une video mpeg 2 sur un dvd pour qu'elle soit lisible sur les
lecteur de salon ?

merci

frédéric

5 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Frédéric Barthe" a écrit dans le message de news:
3fdd8acc$0$1158$
Bonjour,

comment une video mpeg 2 sur un dvd pour qu'elle soit lisible sur les
lecteur de salon ?

si votre mpeg2 a les specifications DVD (720 x 576 )alors
il suffit d'un logiciel de gravure comme Nero... -> faire un DVD video

ou mieux un logiciel d'authoring comme DVDlab qui vous permettera
de faire des menus...
Frédéric Barthe
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:3fdd93a5$0$17133$

"Frédéric Barthe" a écrit dans le message de news:
3fdd8acc$0$1158$
> Bonjour,
>
> comment une video mpeg 2 sur un dvd pour qu'elle soit lisible sur les
> lecteur de salon ?

si votre mpeg2 a les specifications DVD (720 x 576 )alors
il suffit d'un logiciel de gravure comme Nero... -> faire un DVD video

ou mieux un logiciel d'authoring comme DVDlab qui vous permettera
de faire des menus...

merci pour votre réponse

je mets donc le fichier dans le repertoire video_ts , et c'est bon ?
Stephane Legras-Decussy
"Frédéric Barthe" a écrit dans le message de news:
3fdd9c7b$0$1148$

je mets donc le fichier dans le repertoire video_ts , et c'est bon ?

normalement vous ne devez pas le faire vous meme...
vous faites glisser le fichier .mpg et le logiciel le transformera
en .vob et le mettra dans video_ts...
Frédéric Barthe
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:3fdda43a$0$24016$

"Frédéric Barthe" a écrit dans le message de news:
3fdd9c7b$0$1148$
>
> je mets donc le fichier dans le repertoire video_ts , et c'est bon ?

normalement vous ne devez pas le faire vous meme...
vous faites glisser le fichier .mpg et le logiciel le transformera
en .vob et le mettra dans video_ts...

merci encore pour votre réponse, entre temps j'ai trouvé le moyen, en
passant par nero vision2, avec le plugin mpeg2/dvd
Fanfan
"Frédéric Barthe" a écrit dans le message de
news:3fddac9f$0$1147$
merci encore pour votre réponse, entre temps j'ai trouvé le moyen, en
passant par nero vision2, avec le plugin mpeg2/dvd

Ou plus simplement par votre application de montage vidéo. En tout cas Ulead
et Pinnacle savent faire ça.