Graveur CD/DVD plus disponible dans "envoyer vers"

4 réponses
Thibaut
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.
Et la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers")
ne figure toujours pas.

Que puis-je faire d' autre ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.

--
Thibaut.

4 réponses

Thibaut
Rebonjour,

Je vient de remarquer quelque chose:
Lorsque je clique sur "graver ces fichiers sur le CD ROM" dans l'
explorateur, j' entend le célèbre "DONG", et l' assistant ne s' ouvre pas.
Ensuite, lorsque je regarde dans l' observateur d' évènements (rubrique
système) je vois ceci:
"Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l' état:
arrête"

D' ou viennent ces problèmes ???

Merci pour votre aide.

Cordialement.

--
Thibaut.
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
442cf21f$0$1154$
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un
dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.
Et la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers")
ne figure toujours pas.

Que puis-je faire d' autre ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.

--
Thibaut.

EmmaPeel
On Fri, 31 Mar 2006 11:12:59 +0200, "Thibaut"
wrote:

Rebonjour,

Je vient de remarquer quelque chose:
Lorsque je clique sur "graver ces fichiers sur le CD ROM" dans l'
explorateur, j' entend le célèbre "DONG", et l' assistant ne s' ouvre pas.
Ensuite, lorsque je regarde dans l' observateur d' évènements (rubrique
système) je vois ceci:
"Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l' état:
arrête"

D' ou viennent ces problèmes ???

Merci pour votre aide.

Cordialement.

As-tu installé un autre programme de gravage, genre Nero ou autre ?
Si oui, cherche pas, ces programmes sont incompatibles avec.

ligarth
bonsoir,
Regarde:
panneau de configuration- services- servic com de gravage et là cique 2
fopis dessus et coche "activé" ou manuel.
Essaye.
jp.

"Thibaut" a écrit dans le message de news:
442cf28d$0$1147$
Rebonjour,

Je vient de remarquer quelque chose:
Lorsque je clique sur "graver ces fichiers sur le CD ROM" dans l'
explorateur, j' entend le célèbre "DONG", et l' assistant ne s' ouvre pas.
Ensuite, lorsque je regarde dans l' observateur d' évènements (rubrique
système) je vois ceci:
"Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l' état:
arrête"

D' ou viennent ces problèmes ???

Merci pour votre aide.

Cordialement.

--
Thibaut.
"Thibaut" a écrit dans le message de
news: 442cf21f$0$1154$
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un
dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est
plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.
Et la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers")
ne figure toujours pas.

Que puis-je faire d' autre ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.

--
Thibaut.

Thibaut
Bonjour ligarth,

NON, ta manoeuvre n' a rien donné.
Je précise quand même que c' est Windows XP Ed. familiale.

Merci quand même.

Mais mon problème a été remédié.

Amicalement.

--
Thibaut.
"ligarth" a écrit dans le message de news:
442d946b$0$27992$
bonsoir,
Regarde:
panneau de configuration- services- servic com de gravage et là cique 2
fopis dessus et coche "activé" ou manuel.
Essaye.
jp.

"Thibaut" a écrit dans le message de
news: 442cf28d$0$1147$
Rebonjour,

Je vient de remarquer quelque chose:
Lorsque je clique sur "graver ces fichiers sur le CD ROM" dans l'
explorateur, j' entend le célèbre "DONG", et l' assistant ne s' ouvre
pas.
Ensuite, lorsque je regarde dans l' observateur d' évènements (rubrique
système) je vois ceci:
"Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l' état:
arrête"

D' ou viennent ces problèmes ???

Merci pour votre aide.

Cordialement.

--
Thibaut.
"Thibaut" a écrit dans le message de
news: 442cf21f$0$1154$
Bonjour à tous,

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un
dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de graver.

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est
plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.
Et la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers")
ne figure toujours pas.

Que puis-je faire d' autre ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.

--
Thibaut.