graveur cd samsung reconnu en lecteur cd

1 réponse
JP
bonjour,
J'ai installé un graveur cd samsung SW-252F sous Xp. Mon souci, c'est qu'il
n'est pas reconnu en tant que graveur mais de lecteur cd.

Je peux lire mais pas graver ???

J'ai cherché un driver pour ce materiel, mais meme sur le site de samsung
rien trouvé. il ne propose qu'un Firmware, que j'ai essayé d'installé mais
sans succés. (d'ailleurs en pasant si qqun pouvait me dire ce qu'est un
Firmware, merci d'avance).

Si qqun avait une solution pour que le graveur soit bien reconnu, voir meme
le driver correspondant au materiel se serait sympa.

Merci a tous

Cordialement

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

"JP" a écrit dans le message de news:
eDbJ#
bonjour,

(d'ailleurs en pasant si qqun pouvait me dire ce qu'est un

Firmware, merci d'avance).

C'est un mico-programme interne au lecteur de CD (un peu comparable à un
bios) qui sert à programmer et paramétrer le lecteur ...
Les mises à jour servent en général à corriger des bugs ou à apporter des
fonctionnalités supplémentaires ...

Si qqun avait une solution pour que le graveur soit bien reconnu, voir
meme

le driver correspondant au materiel se serait sympa.

Pas de driver pour les lecteurs et graveurs de CD (et DVD) ... Les pilotes
de Windows suffisent pour les faire fonctionner ...

A-t-il déjà fonctionné ??
Si oui, à la suite de quoi a-t-il cessé de fonctionner en temps que graveur
??

Est-il présent dans la rubrique "Lecteur de CD/DVD-ROM" dans le
"Gestionnaire de Périphérique" (menu "Démarrer", "Panneau de
Configuration", "Système", onglet "Matériel") ? Sous quel nom ?

Y a t-il des conflits dans le "Gestionnaire de Périphérique" (! jaune ou X
rouge) ??? faire afficher les périphériques cachés dans le menu
"Affichage".

Avant ce lecteur, y en avait-il un autre à la place ?

Cordialement,

FDDKDR