Graveur DL

4 réponses
Alexandre Mackow
Bonjour à tous,
j'ai la nécessité de faire l'acquisition d'un graveur dvd-dl .
Auriez vous des modèles compatibles avec ma debian (2.6.18 que
j'upgraderai si besoin) ?

Et au passage faut il une version précise de k3b ( actuellement en 0.12.17)?

Merci par avance pour vos retours d'expériences.

Cdlt.
Alx

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Paul Lacquement
Bonjour,

Par expérience, je te déconseille un graveur LG...
Je pense que n'importe quel marque fera l'affaire. Les NEC
fonctionnent bien mais la référence reste PLEXTOR.

Pour ma part, je suis en testing et je n'ai pas eu de pb avec k3b et
cdrecord pour les DL.
Pas d'upgrade nécessaires de ton coté je pense.

@+,
Jean-Paul

2008/3/6, Alexandre Mackow :
Bonjour à tous,
j'ai la nécessité de faire l'acquisition d'un graveur dvd-dl .
Auriez vous des modèles compatibles avec ma debian (2.6.18 que
j'upgraderai si besoin) ?

Et au passage faut il une version précise de k3b ( actuellement en 0.1 2.17)?

Merci par avance pour vos retours d'expériences.

Cdlt.
Alx

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact n.org

Alain Vaugham
--nextPart2074247.8t90n56tSE
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/3/6, Alexandre Mackow :
| > Bonjour à tous,
| > j'ai la nécessité de faire l'acquisition d'un graveur dvd-dl .
| > Auriez vous des modèles compatibles avec ma debian (2.6.18 que
| > j'upgraderai si besoin) ?
| >
| > Et au passage faut il une version précise de k3b ( actuellement en
0.12.17)?

Je ne sais pas à quoi correspond le -dl.

Chez moi je grave des images iso et archive des fichiers avec
k3b 0.12.17 sur Etch ainsi que les précédentes versions qui venaient av ec
Sarge.

Je n'ai rencontré aucun problème avec :
ND-4550A Quietrack - Samsung
AD-7173A Labelflash - Sony

--
Cordialement

Alain Vaugham
----------------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart2074247.8t90n56tSE
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH0U4JlMPLZNJtGLwRApOFAJwIXV5QrNqdeNe03BS+94bmFUDAwQCgkba5
5xPf6ZBlrMK0wQjDb1Q303I =MHdn
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2074247.8t90n56tSE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Paul Lacquement
Le dl correspond à "double layer" -> dvd double couche

Jean-Paul

Le 07/03/08, Alain Vaugham a écrit :
2008/3/6, Alexandre Mackow :
| > Bonjour à tous,
| > j'ai la nécessité de faire l'acquisition d'un graveur dvd-dl .
| > Auriez vous des modèles compatibles avec ma debian (2.6.18 que
| > j'upgraderai si besoin) ?
| >
| > Et au passage faut il une version précise de k3b ( actuellement e n
0.12.17)?

Je ne sais pas à quoi correspond le -dl.

Chez moi je grave des images iso et archive des fichiers avec
k3b 0.12.17 sur Etch ainsi que les précédentes versions qui venaient avec
Sarge.

Je n'ai rencontré aucun problème avec :
ND-4550A Quietrack - Samsung
AD-7173A Labelflash - Sony

--
Cordialement

Alain Vaugham
----------------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

Alexandre Mackow
Jean-Paul Lacquement a écrit :
Bonjour,

Par expérience, je te déconseille un graveur LG...
Je pense que n'importe quel marque fera l'affaire. Les NEC
fonctionnent bien mais la référence reste PLEXTOR.

Pour ma part, je suis en testing et je n'ai pas eu de pb avec k3b et
cdrecord pour les DL.
Pas d'upgrade nécessaires de ton coté je pense.

@+,
Jean-Paul

Merci je vais donc regarder vers les plextor pour éviter tout malentendu ..

++
--
Alexandre Mackow
Jabber :

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact