Graveur ne formate plus.

René
Bojour,
Mon graveur SONY ne formate plus.
Un message dit ceci : Une erreur s'est produite pendant le formatage :
La fonction GRI « WriteBlocks » a renvoyé une erreur sur le bloc 64 :
invalid field in CDB. Possibly buffer-underrrun.
Je suppose que le buffer est foutu.
Est-ce que ça peut changer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
--
RV

Geo

[...]

Non, ça ne veut pas dire ça.
Le buffer-underrun indique simplement que la zone mémoire est vide au
moment où le graveur veut en graver le contenu sur le CD.
Ça se produit quand une machine est trop chargée par d'autres
applications pendant la gravure.
Le graveur avance plus vite que l'appli qui alimente le buffer.

Pendant un formatage, c'est un peu curieux, ça le fait avec tous les
CD-RW ?

--
A+

René
"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

=========== Oui, j'ai essayé avec plusieurs CD-RW, toujours le même message.

Par contre sur un CD-RW déjà formater, je peux enregister.
Merci de m'avoir répondu
--
RV

René
"René" a écrit dans le message de news:
464b343b$0$27391$

[...]

======== Il faut que je dise que croyant mettre un CD-RW, j'ai mis un DVD dans le

graveur et voyant que ce n'était pas comme d'habitude, j'ai mis CD-RW et
c'est à ce moment que j'ai eu le fameux message.
--
RV

IOBA
"René" a écrit dans le message de news:
464f044a$0$5073$

> [...]
| graveur et voyant que ce n'était pas comme d'habitude, j'ai mis CD-RW et
| c'est à ce moment que j'ai eu le fameux message.

Pour ce dernier point, je suppose que c'est au cours de différentes
sessions, le PC ayant été rallumé entre temps ; sinon, vérifier que Windows
a bien pris en compte l'éjection du DVD.
Sinon, lorsque tu dis avoir essayé avec plusieurs RW, tu veux bien dire
plusieurs marques, ou modèles, n'est-ce pas, pas plusieurs disques sortis de
la même boîte/cloche ?
Les graveurs ne sont pas compatibles avec tous les RW ; d'autre part,
certains RW (TX, FUJI...) sont capricieux, et sont aussi effaçables que je
suis beau, jeune et musclé. Pour ceux-là, tu peux tenter d'utiliser Super
Blank (désolé : pas retrouvé l'adresse... Google est ton ami).

--
IOBA
René
"IOBA" a écrit dans le message de news:
46520f4e$0$24679$

> [...]

suis beau, jeune et musclé. Pour ceux-là, tu peux tenter d'utiliser Super
Blank (désolé : pas retrouvé l'adresse... Google est ton ami).

====== J'utilise Verbatim, ça m est arrivé avec des CD-RW neufs ainsi qu'avec des

CD-RW que j'avais éffacé bien avant que ce défaut ne survienne.
L'éjection fonctionne normalement. Par contre je fait des enregistrements
sur des disques déja formatés.
Je voudrai savoir si le buffer est un élément interchangeable ou non.
RV

IOBA
"René" a écrit dans le message de news:
4654654a$0$5077$

> [...]
| sur des disques déja formatés.
| Je voudrai savoir si le buffer est un élément interchangeable ou non.
Vaut mieux que je me taise : tout le monde connaît ma haine (hautement
justifiée) pour ces saloperies de Verbatim : tu n'as qu'à acheter de vrais
CD ! :-D
Et non, cela t'a déjà été expliqué, le buffer incriminé n'est pas une pièce
de ton graveur ; si ton graveur n'a pas l'âge d'être remplacé, et si une
bonne maque de CD-RW ne donne rien de mieux, alors lance-toi à la recherche
d'un Rootkit installé sur ton PC

--
IOBA
René
"IOBA" a écrit dans le message de news:
465470d7$0$10280$

> [...]

de ton graveur ; si ton graveur n'a pas l'âge d'être remplacé, et si une
bonne maque de CD-RW ne donne rien de mieux, alors lance-toi à la

============== Merci

= RV

IOBA
"René" a écrit dans le message de news:
46584ad2$0$5082$

| Merci
| =
De rien, mais n'hésite surtout pas à nous tenir au courant

--
IOBA
René
4658a20d$0$28807$