graveur/lecteur DVD non reconnu SVP

pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
Dans le forum de Win XP, on m'a aidé à vérifier que mon PC était sain et
bien paramétré, maintenant je chercher à lui faire reconnaître un DVD.

J'ai essayé différents modèles "réinscriptibles ou non", "plus ou moins",
films du commerce... Il me demande systématiquement de mettre un DVD.

Mon graveur (et lecteur) est celui installé d'origine par Acer et il figure
bien dans le gestionnaire de périphériques, si je cherche à mettre le
pilote à jour, il me dit qu'il n'y a pas mieux. (je suis encore sous
garantie mais leur solution comme à la FNAC c'est "formatage" et retour si
ça ne règle rien et je préfèrerais ne pas formater aussi je compte sur
l'aide données sur les forums)

J'ai voulu vérifier si j'étais en mode DMA et en allant dans le gestionnaire
de périphériques j'ai constaté que je n'avais pas de "canal IDE".

J'ai PowerDVD version 5.0022141; comment le paramètrer ? la seule case
cochée est : "utiliser un profil couleur : vif"; Dans la configuration du
lecteur, "E" reste en grisé (logiquement E est mon lecteur/graveur unique
CD & DVD). Il fonctionne pour les CD bien qu'ils ne lisent pas mes
sauvegardes faites sur Win 98.

J'ai fait l'acquisition de Nero qui n'a bien sur pas réglé le problème.

Hélas, je n'y connais pas grand chose en informatique et en plus ne maîtrise
pas l'anglais, alors si quelqu'un a la générosité de se mettre à mon niveau,
je lui en serais reconnaissante.

Merci de vos conseils espérés...
Bonne journée
Cordialement