graveur samsung ne marche pas

3 réponses
news.wanadoo.fr
bonjour je vient d acheter 2 graveurs samsung, il sont reconnut mais des que
j inserre une dvd donner ou films il me le detecte comme cd
vierge,impossible d avoir acces au donner,ma carte mere est une saphirre
rs480.
sur un autre pc les graveurs fonctionne nikel,j ai essayer un autre graveur
sur mon pc graveur de marque sony et la celui la fonctionne nikel.g tous
essayer firmware graveur echange sur les ide master slave ect rien n y fait
qu equn a une astuce svp........merci d avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0665-0, 29/12/2006
Analyse le : 30/12/2006 14:30:40
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

3 réponses

Fabrice [MVP]
"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
45966a01$0$25932$
bonjour je vient d acheter 2 graveurs samsung, il sont reconnut mais des
que j inserre une dvd donner ou films il me le detecte comme cd
vierge,impossible d avoir acces au donner,ma carte mere est une saphirre
rs480.
sur un autre pc les graveurs fonctionne nikel,j ai essayer un autre
graveur sur mon pc graveur de marque sony et la celui la fonctionne
nikel.g tous essayer firmware graveur echange sur les ide master slave ect
rien n y fait qu equn a une astuce svp........merci d avance

Bonjour,

Mettez le GRAVEUR SEUL Pour voir...
Sur une nappe seule.

Autrement, il arrive qu'une mise à jour du BIOS de votre carte mère, puisse
corriger ce type de problème.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

dragonfly
"j' ai fait une mis a a jour du bios grveur et carte mere mais rien ne se
passe, essayer aussi sur une nappe ata33 rien une ata66 rien non plus la je
seche
j ai meme remit a jour les drivers des port ide et meme reinstaller windows
toujours rien
merci de votre reponse

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0665-0, 29/12/2006
Analyse le : 30/12/2006 18:20:03
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com
FDDKDR
Bonjour,

"dragonfly" a écrit dans le message de
news:45969fc4$0$5080$
"j' ai fait une mis a a jour du bios grveur et carte mere mais rien ne se
passe, essayer aussi sur une nappe ata33 rien une ata66 rien non plus la
je seche
j ai meme remit a jour les drivers des port ide et meme reinstaller
windows toujours rien
merci de votre reponse

Combien de port IDE as-tu ?
Car parfois, quand il y a plusieurs contrôleurs IDE (2 ports IDE par
contrôleur), seul certains sont aptes à ce type de périphériques.
Tester sur tous les ports IDE ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )