graveur sata

Le
DAN
Bonjour a tous.

je viens d'installer sur ma machine un graveur dvd Sata.
malheureusement win 98 lui ne semble pas reconaitre mon lecteir dvd!
qu'en pensez vous et auriez vous une solution a me proposer?
D'avance merci de votre aide.i
Le Gaulois
Le #21589421
DAN a écrit :

[...]

Regarde si dans le BIOS tu as différents modes pour le port SATA
sur lequel est branché le graveur. Il y en a peut-être un compatible
IDE. Si ça marche tu pourras au moins t'en servir comme lecteur.
Ensuite il faut que le programme de gravure sache l'utiliser
Herser
Le #21593971
DAN wrote:
[...]

Bonsoir

Peut-être avec un convertisseur SATA / IDE :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071913.html
http://www.ldlc.com/articles/AL00000018-1/ide-2-sata-kit.html

Mais pas testé sur W98

Herser
Le Gaulois
Le #21594141
Herser a écrit :

Peut-être avec un convertisseur SATA / IDE :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071913.html
http://www.ldlc.com/articles/AL00000018-1/ide-2-sata-kit.html

à 40 euros, ce n'est pas très rentable, autant racheter un graveur
IDE à 25 euros.
cartomi
Le #21606951
Le 19/04/2010, DAN a supposé :
[...]

allez voir sur le site du constructeur de votre CM, certains
fournissent des drivers SATA