gravure CD Debian kernel 2.6.8

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour.

Sur une Debian Etch
Linux-2.6.8-2-k7
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (sauce Debian?)
et un graveur CD IDE sur /dev/hdd.

J'ai fais un:

# cdrecord dev=ATAPI:/dev/hdd -scanbus
[...]
scsibus0:
0,0,0 0) *
0,1,0 1) 'AOPEN ' 'CD-RW CRW5224 ' '1.05' Removable CD-ROM
0,2,0 2) *
0,3,0 3) *
0,4,0 4) *
0,5,0 5) *
0,6,0 6) *
0,7,0 7) *

Et d'après les fichiers embarqués avec la Debian, il faut mettre donc un
truc comme ceci dans /etc/default/cdrecord:

CDR_DEVICE=aopen
CDR_SPEED=12
CDR_FIFOSIZE=4m
aopen= 0,1,0 12 30m ""

et qu'ensuite

'cdrecord -prcap' should find the writer.

mais pourtant 'cdrecord -prcap' :

# cdrecord -prcap
[...]
cdrecord: Warning: if cdrecord fails, try to run it from a root account.
scsidev: '0,1,0'
scsibus: 0 target: 1 lun: 0
cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/pg1'. Cannot open
SCSI driver.

D'apres mes recherches, il y a disconcordance entre 'scsibus0' du
scnabus et le fait qu'il cherche 'pg1'. Il devrait plutot chercher scdX,
ou sgX, mais pas pgX... Ceci dit, je n'ai aucun argument technique pour
appuyer ça, et puis d'ailleurs je suis à court d'arguments pour faire
fonctionner mon graveur. Je vais pas passer en 2.4 pour graver puis
rebooter en 2.6 pour travailler...
Auriez-vous une solution qui pourrait résoudre mon problème de graveur?

Je vous donne les modules chargés. Merci beaucoup.

# lsmod | grep scsi
scsi_mod 124812 3 sr_mod,sd_mod,sg
# lsmod | grep sr
sr_mod 17444 0
scsi_mod 124812 3 sr_mod,sd_mod,sg
cdrom 40284 2 sr_mod,ide_cd
# lsmod | grep sg
sg 38880 0
scsi_mod 124812 3 sr_mod,sd_mod,sg
# lsmod | grep ide
ide_cd 42528 0
cdrom 40284 2 sr_mod,ide_cd
ide_generic 1472 0
ide_disk 19264 3
ide_core 138724 4 ide_cd,ide_generic,via82cxxx,ide_disk

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source

MONROUX philippe
Le Thu, 14 Jul 2005 02:59:57 +0200,
Dans le forum fr.comp.os.linux.configuration,

Sur une Debian Etch

moi c'est stable mais bon...

[...]

plutôt

CDR_DEVICEÍrw
cdrw=ATA:0,1,0 52 4m

avec

/dev/cdrw --> /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/cd

hth
--
ph