Gravure DVD+RW en mode fichier incompatible avec lecteur/graveur salon Philips DVDR75 ???

2 réponses
Philippe
J'ai généré avec Ulead VideoStudio8 le contenu d'un DVD, plus précisément:
- d'une part les fichiers vob, ifo, etc. dans le répertoire VIDEO_TS,
- d'autre part une image ISO du DVD.

J'ai gravé avec le logiciel EasyCDCreator 5, en mode gravure DVD de
données, le répertoire VIDEO_TS (et le répertoire AUDIO_TS vide) sur un
DVD+RW vierge SONY avec un graveur PC PHILIPS.
Le DVD ainsi créé est lu sur des lecteurs de salon Pioneer et Sony, mais
n'est pas lu sur le lecteur/graveur PHILIPS DVDR75.

J'ai gravé avec le logiciel EasyCDCreator 5 l'image ISO du DVD, sur le
même support, avec le même graveur PC.
Dans ce cas, le DVD ainsi créé est lu partout, y compris sur le
lecteur/graveur de salon PHILIPS DVDR75.

Pourquoi ?
Quelle différence entre le fait de graver l'image ISO, et graver les
fichiers nécessaires au DVD ?

Merci par avance pour vos lumières.

2 réponses

Géant vert
"Philippe" a écrit dans le message de news:
cqratj$7mm$
Pourquoi ?
Quelle différence entre le fait de graver l'image ISO, et graver les
fichiers nécessaires au DVD ?

Merci par avance pour vos lumières.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ne vous faites pas un noeud au cerveau et faites votre DVD de A à Z avec
Ulead VideoStudio 8 !
Stephane Legras-Decussy
Philippe a écrit dans le message :
cqratj$7mm$
Quelle différence entre le fait de graver l'image ISO, et graver les
fichiers nécessaires au DVD ?

la norme DVD video précise exactement commnent doivent être
gravé les fichiers...
c'est l'interet de l'image ISO, c'est exact au bit près...

en mode DATA, vous avez plein de possibilités...
systeme de fichier ISO1, ISO2, noms courts, noms long, nom ascii, etc...
(voir toutes les options dans Nero)