grep *.

Franssoa
Bonjour,

J'ai une question toute bête...
Comment chercher une chaine dans tous les fichiers d'un répertoires qui
n'ont pas d'extensions ?
Exemple :

$ ls
fichier1.txt
fichier2
fichier3
fichier4.ext

$ grep machaine *.
chercherais dans fichier2 et fichier3 seulement...

Franssoa

1 2 3
Eric Belhomme
Franssoa a écrit :
[...]

grep machaine ./*

--
Rico
Sergio
Franssoa a écrit :
[...]

$ grep machaine *
cherchera dans tous les fichiers

Dans les noms de fichiers, le "." n'a pas de signification particulière,
contrairement au DOS.

--
Serge http://leserged.online.fr/
YBM
Franssoa a écrit :
[...]

fichier2:machaine
fichier3:machaine

$ grep . *
fichier1.txt:machaine
fichier2:machaine
fichier3:machaine
fichier4.txt:machaine
Netsurfeur
Franssoa a écrit :
[...]

grep machaine `find . -maxdepth 1 -a ! -name '*.*'`

(attention à bien respecter les quotes directes et inverses)

Netsurfeur
Plumachau
Franssoa wrote:

[...]

Bonsoir,

Et si tu tapes

$grep machaine *.*
Francois
Plumachau a écrit :

Et si tu tapes

$grep machaine *.*

C'est le contraire de ce qu'a demandé le PO. C'est marrant
d'ailleurs, la question était pourtant claire et précise et
il y a eu beaucoup de réponses à côté (je précise que je ne
connaissais pas la réponse), sauf celle de YBM bien sûr.

--
François
Plumachau
Francois wrote:

Plumachau a écrit :

[...]

Si les réponses sont fauses, c'est que la question a mal été posée.
Francois
Plumachau a écrit :

Si les réponses sont fauses, c'est que la question a mal été posée.

C'est souvent vrai, mais là quand même... Je cite :

« Comment chercher une chaine dans tous les fichiers d'un
répertoires qui n'ont pas d'extensions ? »

Mais je disais ça comme ça. Loin de moi l'idée de vouloir
donner des leçons, comme je le disais précédemment je ne
connaissais même pas la réponse, alors... :-)

--
François Lafont
YBM
Francois a écrit :
Plumachau a écrit :

[...]

Je n'ai aucun mérite : contrairement aux autres qui ont répondu (sauf
netsurfeur qui est correcte aussi mais un peu compliquée) :
1. je n'avais pas encore bu de Guinness, donc j'ai compris la question
2. je ne connaissais pas la réponse, j'ai tapé "man bash".
Francois
YBM a écrit :

Je n'ai aucun mérite : contrairement aux autres qui ont répondu (sauf
netsurfeur qui est correcte aussi mais un peu compliquée) :
1. je n'avais pas encore bu de Guinness, donc j'ai compris la question

:-))

2. je ne connaissais pas la réponse, j'ai tapé "man bash".

Alors ça, ça m'épate. Cette page de manuel est très grande.
Où y as tu trouvé la réponse et surtout comment as tu fait
pour chercher (et trouver) la réponse ? Tu as fait un grep ?

--
François Lafont
1 2 3