grep tabulation

Le
Thomas
bonjour :-)

comment on peut passer une tabulation à grep ?

j'ai essayé
grep -e t
grep -e "t"
grep -e 't'

Questions / Réponses high-tech
Stephane Chazelas
Le #1589538
2008-03-15, 01:38(+01), Thomas:
[...]

(un vrai tab)

TAB=`print 't'`
grep "$TAB"

zsh, ksh93, bash:

grep $'t'

--
Stéphane

Thomas
Le #1589537
In article Stephane Chazelas
2008-03-15, 01:38(+01), Thomas:
[...]
comment on peut passer une tabulation à grep ?

grep ' '
(un vrai tab)

même avec copié-collé ça me sort la liste du répertoire (bash)

grep $'t'

merci :-)

j'ai un autre pb :

quand on fait
grep -e $'t'-$'r'
ca fait quoi exactement ?

je cherchais à avoir les lignes qui se terminent par
tab-

mais on dirait que ça me donne même pas à chaque fois la ligne suivante

Olivier Miakinen
Le #1599691

grep $'t'

j'ai un autre pb :

quand on fait
grep -e $'t'-$'r'
ca fait quoi exactement ?

Ça semble trouver les lignes qui contiennent les caractères TAB puis -
puis CR. Donc TAB- en fin de ligne pour les fichiers sauvés en format
DOS (en tout cas c'est ce que je constate dans cygwin).

Pour un fichier au format Unix, il n'y a pas de CR avant la fin de ligne
qui est représentée par $.

je cherchais à avoir les lignes qui se terminent par
tab-

Donc :
grep -e $'t'-$

Thomas
Le #1609399
In article Olivier Miakinen

[...]

merci bcp, on dirait bien que ça marche :-)