Greylist

Jerome MICROFOR
Bonjour,

je suis actuellement coincé sur l'envoi de mails chez cetains clients.
A premiere vu l'utilisation de greylist sur des serveurs postfix bloque la
réception des mails envoyé par mon serveur Exchange 2003 SP2.
D'apres les administrateurs réseau concernés c'est que mon serveur exchange
ne renvoi pas le mail (principe de base des serveurs SMTP et les greylist
s'appuie sur ce principe pour limiter les spams)

Donc quels reglages faut il faire sur mon serveur exchange afin de ne plus
être en greylist, car depuis quelques mois ce problème arrive de plus en plus
m'obligeant a contacter les services informatique afin qu'il supprime mon
domaine de la greylist.

Sincères Salutations

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Exchange réalise automatiquement et par défaut les reessais nécessaires!

Ce serait plutôt l'adresse IP publique de votre serveur qui est
définitivement refusée.
=> Pour les domaines qui posent problème (voir pour la totalité), la
solution la plus simple est de passer par le relais SMTP de son fournisseur
Internet.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

Jerome MICROFOR
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai fait la vérification de l'adresse IP, pas de problème de ce coté, j'ai
même fait mettre en place le reverse DNS par mon fournisseur d'acces il y a
quelques semaine, c'est tout Ok.

Mais comment fait on pour vérifier que le renvoi est bien paramétré ? et le
delai de renvoi peut on le modifié ?, car j'ai vu sur d'autres forums que les
serveurs Exchange avaient tendence à renvoyé le mail trop tôt. peut on
modifier ce delai ?

Autre point, j'avais bien pensé passez par mon fournisseur d'acces pour
l'envoi de mail mais étant chez Oleane, c'est un serveur avec un port
différent et une authetification. Est-ce possible de configurer ces paramtres
sur exchange ?

Sincères Salutations

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> plus
> m'obligeant a contacter les services informatique afin qu'il supprime mon

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, il est possible de définir un port et une authentification différente.

Le plus simple est de créer un nouveau serveur virtuel SMTP (sur le nouveau
port) et un nouveau connecteur SMTP.
L'authentification est indiquée au niveau du serveur virtuel SMTP.

Les paramètres de réessais sont aussi définis dans la config du serveur
virtuel SMTP.

A+