grille (ou form) de saisie de donnees

Le
Alfred WALLACE
Bonjour dominical !

j'ai un tableau de quelques 80 colonnes (beurk)

j'aimerai en faciliter la saisie, en créer un masque de
saisie.

pourriez vous, svp, me donner quelques astuces (ou plutot techniques)
afin de créer un tel dispositif ?

le formulaire automatique, ne correspond pas à mon besoin,
il me faut quelque chose de paramétrable qui me permette
de créer une fenêtre de saisie, avec les champs
positionnés à l'endroit le plus ergonomique possible.

le départ est uniquement mon tableau. le nom des
champs est le titre des colonnes.
et certains (quelques) champs, sont des listes déroulantes des
valeurs uniques déjà présentes dans la colonne, donc éventuellement
la liste déroulante se recalcule à chaque modifications des données
de
ce tableau.

Merci pour votre aide
José
Philippe.R
La meilleure piste est de passer par un Userform et donc un peu de
programmation VBA ; des exemples au bout de ces liens :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-controles
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-demouserform
et plus largement :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=userform
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Alfred WALLACE" news:
[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formchampindices.htm

JB

On 4 mai, 06:39, Alfred WALLACE
[...]

Le #6557161
On 4 mai, 12:24, JB
Bonjour,

[...]

bonjour et merci à vous deux JB, et Philippe pour vos exemples.

Une petite question de fin de journée :
estque, à partir de mon tableau qui contiend à la premiére ligne
le titre des colonnes, je peux créer "automatiquement" un formulaire
et créer tous les champs, en leur donnant comme label le nom de la
colonne en
ligne 1 ?

par exemple, si mon tableau dispose des 3 colonnes NOM, PRENOM, AGE
est-ce que, par vba, je peux lui faire parcourir les titres, en ligne
1, et qu'il me crée
le formlaire automatiquement, MEME SI, ensuite je dois le reprendre
pour disposer les
champs de façon plus ergonomique ?

Merci !
José

Philippe.R
Le #6558551
Bonsoir,
Quelques pistes encore :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/CreerFichierModule.txt
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/ModifMacroParMacro.txt
et bien d'autres :
http://frederic.sigonneau.free.fr/office.htm
--
[...]

Il suffit de faire 6 copier/coller successifs.On obtient:
2,4,8,16,32,64 textbox

JB

On 5 mai, 17:31, Alfred WALLACE
On 4 mai, 12:24, JB

Bonjour,

[...]

José- Masquer le texte des messages précédents -