Gros bug dans formulaire Access 2003 (transaction jamais sauvée)

4 réponses
Manuel
Bonjour à tous,

J’ai un formulaire principal avec un sous-formulaire
celui-ci s’affiche au départ en mode formulaire, si je le passe en mode
feuille de données
que j’efface un enregistrement, puis que je copie et que je colle d’autres
enregistrements et
que je rafraîchi (Shift-F9) j’obtiens l’erreur suivante :

« Opération non autorisée pendant les transactions »

A partir de là toutes les opérations effectuées sur les enregistrements
(ajout, modification, suppression) seront perdues, à la fermeture du
formulaire !!!!!

Visiblement une fois des enregistrements collés Access débute une transaction
qu’il est impossible de sauver quel que soit la méthode employée pour
rafraîchir le formulaire ou la requête
Le problème n’existe pas sous Access 2000 ou 2007 et ne survient pas non
plus si le sous-formulaire est ouvert en mode feuille de données

Quelqu’un a-t-il une solution au problème ????

4 réponses

Rv
Salut,

Y a t'il du code VBA ou une macro qui s'éxecute lors de l'utilisation de
ce formulaire ?

A+

Rv

"Manuel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire principal avec un sous-formulaire
celui-ci s'affiche au départ en mode formulaire, si je le passe en mode
feuille de données
que j'efface un enregistrement, puis que je copie et que je colle d'autres
enregistrements et
que je rafraîchi (Shift-F9) j'obtiens l'erreur suivante :

« Opération non autorisée pendant les transactions »

A partir de là toutes les opérations effectuées sur les enregistrements
(ajout, modification, suppression) seront perdues, à la fermeture du
formulaire !!!!!

Visiblement une fois des enregistrements collés Access débute une
transaction
qu'il est impossible de sauver quel que soit la méthode employée pour
rafraîchir le formulaire ou la requête
Le problème n'existe pas sous Access 2000 ou 2007 et ne survient pas non
plus si le sous-formulaire est ouvert en mode feuille de données

Quelqu'un a-t-il une solution au problème ????

Manuel
Salut,

Une seule ligne de code afin de passer le sous-formulaire
du mode formulaire au mode feuille de données.

Private Sub Fond_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.RunCommand acCmdSubformDatasheet
End Sub

Manuel

"Rv" a écrit :

Salut,

Y a t'il du code VBA ou une macro qui s'éxecute lors de l'utilisation de
ce formulaire ?

A+

Rv

Manuel
Salut,

Une seule ligne de code afin de passer le sous-formulaire
du mode formulaire au mode feuille de données.

Private Sub Fond_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.RunCommand acCmdSubformDatasheet
End Sub

Manuel

"Rv" a écrit :

Salut,

Y a t'il du code VBA ou une macro qui s'éxecute lors de l'utilisation de
ce formulaire ?

A+

Rv

xx-max
Manuel a écrit le 15/04/2009 à 14h11 :
Bonjour à tous,

J’ai un formulaire principal avec un sous-formulaire
celui-ci s’affiche au départ en mode formulaire, si je le passe en
mode
feuille de données
que j’efface un enregistrement, puis que je copie et que je colle
d’autres
enregistrements et
que je rafraîchi (Shift-F9) j’obtiens l’erreur suivante :

« Opération non autorisée pendant les transactions »

A partir de là toutes les opérations effectuées sur les
enregistrements
(ajout, modification, suppression) seront perdues, à la fermeture du
formulaire !!!!!

Visiblement une fois des enregistrements collés Access débute une
transaction
qu’il est impossible de sauver quel que soit la méthode
employée pour
rafraîchir le formulaire ou la requête
Le problème n’existe pas sous Access 2000 ou 2007 et ne survient
pas non
plus si le sous-formulaire est ouvert en mode feuille de données

Quelqu’un a-t-il une solution au problème ????

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, et je ne parviens pas du tout à le résoudre.
On dirait que suite à un plantage, aucune de mes données n'est restée liée aux autres...
Avez vous trouvez une solution ?