un gros / deux petits switchs

1 réponse
g.bon
Bonjour,

Je me pose une question concernant l'organisation d'un petit réseau
(< 25 PC + qq périphériques).

Y a-t-il un inconvénient à utiliser plusieurs (4 à 5) switchs 8 ports plutôt
que seulement 1 ou 2 en 16 ports ?
L'avantage est pour moi au niveaux de l'organisation physique.

Plus simplement, est-ce moins bien d'avoir 2 switch 8 ports cote à cote
plutôt qu'un seul de 16 ?
(Hormis le port perdu).
Qu'est-ce que ça change (performances) ?

Merci,
GB

1 réponse

Eric Masson
"g.bon" writes:

'Lut,

Y a-t-il un inconvénient à utiliser plusieurs (4 à 5) switchs 8 ports plutôt
que seulement 1 ou 2 en 16 ports ?
L'avantage est pour moi au niveaux de l'organisation physique.

Donc avec des switches d'entrée de gamme, d'où utilisation de ports
MDI-X pour les interconnexions.

Dès lors que des machines connectées sur des switches différents
enverront du trafic à destination les unes des autres, le lien entre les
switches deviendra un goulot d'étranglement.

L'idéal est donc un switch ayant la capacité en ports requise,
idéalement pouvant être empilé (interconnexion au niveau des systèmes de
commutation internes) et d'une distribution de câbles dans les endroits
nécessaires.

--
Ne sachant réaliser un site Internet et n'ayant pas les moyens pour
l'instant de le créer, je vous sollicite donc ma demande de pouvoir
posséder ce newsgroup tout en respectant la nétiquette en vigueur.
-+- LH in Guide du Neuneu Usenet : Possession vaut titre de neuneu -+-