[gros naze en perl] Comment avoir acces a DBI sous activePerl

4 réponses
P.C.
Bonjour,

je me suis donné comme mission d'essayer de gérer mysql sous PErl, eh bien
ce n'est pas de la tarte. Je suis sous Win2k, avec ActivePerl 5.8.0 et a
priori je n'ai pas acces aux modules DBI et DBD: ils ne sont pas fournis
dans le package. J'ai pu récupérer les sources sur Cpan grace à ce forum
d'ailleurs, mais je ne sais pas quoi en faire. de plus, y a un

require 5.006_00;

dans le source de DBI, et je ne sais pas du tout ce que ça veut dire (y a un
module qui s'appelle 5.006_00???)

Ma question générale: comment puis je installer tous les modules de gestion
mysql sous ActivePerl? Sinon, question corollaire: y a t il un moyen
d'émuler les instructions de connexion au serveur Mysql en se servant de
IO::Socket?

merci à tous de vos éclaircissements,

Bien à vous,

P.C.

4 réponses

Patrick Texier
Le Sun, 13 Mar 2005 13:03:44 +0100, "P.C."
a écrit :

je me suis donné comme mission d'essayer de gérer mysql sous PErl, eh bien
ce n'est pas de la tarte. Je suis sous Win2k, avec ActivePerl 5.8.0 et a
priori je n'ai pas acces aux modules DBI et DBD: ils ne sont pas fournis
dans le package.

Utilisez ppm

--
Patrick Texier

Mathieu Arnold
P.C. écrivait:
require 5.006_00;

dans le source de DBI, et je ne sais pas du tout ce que ça veut dire (y a un
module qui s'appelle 5.006_00???)

Non, c'est une façon de dire qu'il faut au minimum perl 5.6.0, tu peux
aussi faire require 5.6.0.

--
Mathieu Arnold

Emmanuel Florac
Le Sun, 13 Mar 2005 13:03:44 +0100, P.C. a écrit :

Ma question générale: comment puis je installer tous les modules de gestion
mysql sous ActivePerl?

Avec l'outil ActivePerl : PPM. En gros tu lances ppm, tu dois avoir une
commande genre "install DBI" puis "install DBD::MySQL" et voilà.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

P.C.
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:

Ma question générale: comment puis je installer tous les modules de
gestion

mysql sous ActivePerl?

Avec l'outil ActivePerl : PPM. En gros tu lances ppm, tu dois avoir une
commande genre "install DBI" puis "install DBD::MySQL" et voilà.

Merci :)