Gros Pixels sous X

harlock
Bonjour,

Je suis sous Kde 3.5.2, Debian 3.1.
Lorsque je lance certaines applications X basiques, comme xedit, les
caract=E8res y sont affich=E9s en gros pixels, en 5x3. De ce fait, ils
sont presques illisibles.
Il y a t'il un moyen de modifier ce comportement ?

A bient=F4t

Pierre

nicolas
harlock wrote:

Je suis sous Kde 3.5.2, Debian 3.1.
Lorsque je lance certaines applications X basiques, comme xedit, les
caractères y sont affichés en gros pixels, en 5x3. De ce fait, ils
sont presques illisibles.
Il y a t'il un moyen de modifier ce comportement ?

Installe quelques polices supplémentaires xfonts-100dpi,
xfonts-100dpi-transcoded, xfonts-75dpi, xfonts-75dpi-transcoded.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RIDICULE

M : Il y a quelques années, c'est porter un walkman qui donnait l'air
con... Aujourd'hui, c'est d'avoir un portable...
P : Et puis le super con, c'est celui qui porte un walkman en même temps
qu'il téléphone...

harlock
Bonsoir Nicolas,

Comment un petit problème devient un gros problème ...

J'avais déjà xfonts 75 et 100. J'ai donc installé les -transcoded.
Redémarrage de X : rien de changé sur l'affichage des polices.
J'installe donc xfonts-base-transcoded, je relance X, et là : Kernel
panic ! Ca faisait longtemps. Bon, restons calme, je reboot en noyau
2.4 (j'étais en 2.6), relance X : pas de Kernel Panic, mais X palnte
et affiche : fatal server error : could not open default font 'fixed'.
Je désinstalle touts les transcoded pour revenir à ma situation de
départ. Mais rien, toujours une panique en 2.6 et une server error en
2.4.
Comme je n'ai jamais eu de problème de police sur linux, je n'ai
jamais eu à manipuler les fichiers de fontes, et là, je suis sec...

Comment me sortir de ce pétrin ?
Nicolas George
nicolas wrote in message <448ea13b$0$20736$:
Installe quelques polices supplémentaires xfonts-100dpi,
xfonts-100dpi-transcoded, xfonts-75dpi, xfonts-75dpi-transcoded.

KDE utilise Xft et pas les polices X11 depuis déjà pas mal de temps.

nicolas
Nicolas George wrote:

KDE utilise Xft et pas les polices X11 depuis déjà pas mal de temps.

Il ne s'agissait pas de KDE mais d'applications X de base.

[...]

Nicolas George
nicolas wrote in message <449031b1$0$18107$:
Il ne s'agissait pas de KDE mais d'applications X de base.

Ah oui, au temps pour moi, j'ai lu son message trop en diagonale. Mes
excuses.

nicolas
Nicolas George wrote:

Ah oui, au temps pour moi, j'ai lu son message trop en diagonale. Mes
excuses.

Acceptées si tu installes Windows Me trois fois de suite sur ta machine.

[...]

Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Jun 2006 13:21:41 +0200, nicolas
:

Acceptées si tu installes Windows Me trois fois de suite sur ta machine.

Qu'entends-tu par "installer" ?
Il suffit que le programme d'installation soit terminé, ou faut-il en
plus qu'on puisse lancer une application (le bloc-note par exemple)
sans que l'OS plante ?

Si c'est la deuxième solution, fais gaffe, la Cour européenne des
droits de l'homme risque de te tomber dessus !