Gros prblm avec Itunes

Le
Jean-Christophe Fossey
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation de synchrnisation avec mon
blackberry, j'ai effacé deux playlist importantes sur mon Imac et donc
sur Itunes.
J'ai donc restauré le dossier musique a partir de time machine à une
date anterieur, et la patatra, impossible d'ouvrir Itunes j'ai un
message qui me dit que l'application est incomplete, endommagée, et ne
peut s'ouvrir.

Je bien conscient d'avoir fait une bourde, mais y a t il moyen de
reparer ?

Je suis sous Imac avec snow leopard, et la dernière version de itunes,
le tout mis à jour.

Merci
Questions / Réponses high-tech
Zorglub
Le #22758751
In article
Jean-Christophe Fossey

Suite à une mauvaise manipulation de synchrnisation avec mon
blackberry, j'ai effacé deux playlist importantes sur mon Imac et donc
sur Itunes.

T'avais qu'à avoir un iPhone

J'ai donc restauré le dossier musique a partir de time machine à une
date anterieur, et la patatra, impossible d'ouvrir Itunes j'ai un

antérieure patatras

Je bien conscient d'avoir fait une bourde, mais y a t il moyen de
reparer ?

Il suffit d'aller chez Apple chercher un iTunes tout neuf
aemaeth
Le #22760061
> Suite à une mauvaise manipulation de synchrnisation avec mon
> blackberry, j'ai effacé deux playlist importantes sur mon Imac et don c
> sur Itunes.

T'avais qu'à avoir un iPhone

> [...]

> reparer ?

Il suffit d'aller chez Apple chercher un iTunes tout neuf

Tiens, un troll...
Et un beau en plus !
fr.free
Le #22760601
Le 04/11/10 14:03, Zorglub a écrit :
Suite à une mauvaise manipulation de synchrnisation avec mon
> blackberry, j'ai effacé deux playlist importantes sur mon Imac et donc
> sur Itunes.

T'avais qu'à avoir un iPhone

Pourquoi ne demande tu pas à RIM de réparer leurs boulettes ?
pdorange
Le #22760991
Jean-Christophe Fossey
Suite à une mauvaise manipulation de synchrnisation avec mon
blackberry, j'ai effacé deux playlist importantes sur mon Imac et donc
sur Itunes.

Si ce sont des playlist, ce n'est pas grave les données de base ne
devrait pas être touchée (une playlist n'est qu'une liste ordonnée qui
puisse dans la bibliothèque centrale).
Mais je suppose que les morceaux d'origne (dans la bibliothèque donc) on
aussi disparu.

[...]

Un peu plus de précision sur le message pourrait peut être fournir des
pistes.

Je bien conscient d'avoir fait une bourde, mais y a t il moyen de
reparer ?

Les remèdes de base : virer les préférences iTunes et ressayer. Ensuite
virr iTunes (le logiciel) et le réinstaller en en chargeant la dernière
version depuis le site d'Apple ?

--
Pierre-Alain Dorange
Jean-Christophe Fossey
> [...]

Les remèdes de base : virer les préférences iTunes et ressayer. Ens uite
virr iTunes (le logiciel) et le réinstaller en en chargeant la derniè re

En fait j'ai reglé le probleme, j'ai effectivement viré les
preferences itunes, et itunes aussi au passage, importé une version
d'itunes dans une sauvegarde time machine, et j'ai pu tout recuperé.
Merci.
blanc
Le #22775691
Jean-Christophe Fossey
[...]

Quand tu dis "dossier musique", s'agit-il de "iTunes Music" ou "iTunes
Media" ? Et ce dossier est-il à sa localisation par défaut dans le
dossier "Musiques" (celui qui est dans ton dossier "maison") ?

ou bien s'agit-il du dossier "Musiques" complet ?

Dans tous les cas il fallait aussi, àmha, récupérer
(via Time Machine) les préférences d'iTunes :

~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.plist
~/Library/Preferences/Byhost/com.apple.iTunes.****.plist

Et si ton "dossier musique" était ailleurs (sur un autre disque par
exemple) il fallait récupérer aussi (via TM) le contenu de "Musiques"
(au moins la bibliothèque : iTunes Library et iTunes Library Extras).

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)