gros probleme au demarrage

3 réponses
me_ww
Bonjours

j'ai un probleme urgen a resoudre :

j'ai voulu installer linux a l'aide de partition magic j'ai dabor cree une
partition (K:) et ensuite j'ai installer linux toujours a l'aide de partition
magic 8.0 mais au redemarage de l'ordinateur, quand l'installation de linux
ces terminer l'ordinateur a afficher sur mon ecren
"systeme d'operation manquant
appuyer sur une touche"

j'ai biensur suivi les instruction mais en taper entrer l'odinateur affiche
"DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
j'ai cree une disquette boot pour mon ordi mais sa ne mavance pas vraiment
alors vous avez une idee comment reparer mon ordi plutot vite sans que je ne
perde aucune donner?

repondez vite SVP c'est urgen

3 réponses

MAC GYVER
"me_ww" a écrit dans le message de news:

Bonjours

j'ai un probleme urgen a resoudre :

j'ai voulu installer linux a l'aide de partition magic j'ai dabor cree une
partition (K:) et ensuite j'ai installer linux toujours a l'aide de
partition

magic 8.0 mais au redemarage de l'ordinateur, quand l'installation de
linux

ces terminer l'ordinateur a afficher sur mon ecren
"systeme d'operation manquant
appuyer sur une touche"

j'ai biensur suivi les instruction mais en taper entrer l'odinateur
affiche

"DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
j'ai cree une disquette boot pour mon ordi mais sa ne mavance pas vraiment
alors vous avez une idee comment reparer mon ordi plutot vite sans que je
ne

perde aucune donner?

repondez vite SVP c'est urgen

BOnjour,
Le MBR de linux a dû écrasé celui de NT, si tu veux remmettre celui de NT en
place tu peux faire une réparation, pous cela boot sur le CD de XP,
installation/réparation, ou bien sous la console de récupération tapes la
commande fix mbr ou/et fix boot.

Bernard42
me_ww nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjours

j'ai un probleme urgen a resoudre :

j'ai voulu installer linux a l'aide de partition magic j'ai dabor
cree une partition (K:) et ensuite j'ai installer linux toujours a
l'aide de partition magic 8.0 mais au redemarage de l'ordinateur,
quand l'installation de linux ces terminer l'ordinateur a afficher
sur mon ecren "systeme d'operation manquant
appuyer sur une touche"

j'ai biensur suivi les instruction mais en taper entrer l'odinateur
affiche "DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
j'ai cree une disquette boot pour mon ordi mais sa ne mavance pas
vraiment alors vous avez une idee comment reparer mon ordi plutot
vite sans que je ne perde aucune donner?

repondez vite SVP c'est urgen

Bonsoir,

Tu as perdu la séquence de boot de XP.

Sur le site de Jean Claude Bellamy,il te dit comment réparer.

http://www.bellamyjc.org

--
Bernard 42.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
me_ww a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjours

j'ai un probleme urgen a resoudre :

j'ai voulu installer linux a l'aide de partition magic j'ai dabor
cree une partition (K:) et ensuite j'ai installer linux toujours a
l'aide de partition magic 8.0 mais au redemarage de l'ordinateur,
quand l'installation de linux ces terminer l'ordinateur a afficher
sur mon ecren "systeme d'operation manquant
appuyer sur une touche"

Ah la la ces newbies qui n'y connaissent pas grand chose et qui veulent
malgré çà jouer aux grands ou se donner le grand frisson en tentant un
mutliboot avec Linux !

Quand tu écris :
"j'ai dabor cree une partition (K:)"
1) Quel type de partition ?
2) Quelle catégorie (Primaire ou logique) ?
3) Pourquoi passer par PM ?
Est-ce parce que tu as du redimensionner
des partitions ?
4) Je te signale que la lettre ("K") ne signifie strictement
RIEN ici! En effet, le nommage des partitions par des
lettres n'existe pas sous Linux, (ni sous UNIX en général)
tout se faisant exclusivement par des "montages" dans
une arborescence unique (comme on peut le faire aussi
sur des NTFS sous WIndows)

et ensuite j'ai installer linux toujours a
l'aide de partition magic 8.0
????????????????????????????????

Là il faut que tu m'expliques !!!!!
PM (outil DOS/Windows) n'a JAMAIS servi à installer le moindre OS, et en
particulier certainement pas Linux !

Linux s'installe en bootant sur son CD (jadis sur une disquette), rien
d'autre!

j'ai biensur suivi les instruction mais en taper entrer l'odinateur
affiche "DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
j'ai cree une disquette boot pour mon ordi mais sa ne mavance pas
vraiment alors vous avez une idee comment reparer mon ordi plutot
vite sans que je ne perde aucune donner?

Et bien on va tout reprendre au début, car j'ai l'impression qu'à coup de
recettes de cuisines mal comprises, tu as fait une joyeuse salade de
partitions ! ;-)

Le multiboot est un domaine où il faut être ULTRA-PRÉCIS !

Au départ, quelle était ton plan de partitionnement ?
- Combien de disques physiques ?
- Sur chaque disque, combien de partitions
- primaires
- logiques
- Combien d'OS installés, et sur quelles partitions ?

Qu'as-tu fais EX-AC-TE-MENT avec Partition Magic ?
De quelle(s) catégorie(s) est(sont) la(les) partition(s) que tu as créée(s)
?

Comment as-tu réellement installé Linux ?
(parce que ton histoire de Partition magic servant à installer Linux est
totalement absurde!)
Quelle partition(s) as-tu désignée(s) pour linux ?
Normalement il en faut au moins 2, une pour l'OS lui-même, et une autre pour
le swap.
Qu'as-tu choisi comme méthode pour le boot ?
LILO (ou GRUB) dans le MBR , ou au contraire boot depuis une disquette ??
As-tu été amené à modifier le fichier lilo.conf ?

Il ne sera possible de te dépanner valablement que si tu es
CONCRET / COMPLET / CONCIS / PRÉCIS !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr