Gros probleme avec gcc

PRORIOL Fabien
Voila, je vien du monde de windows, je passe a Linux et je voudrai continuer
de programmer en c++.
Mais voila, gros probleme,

J'ai ecrit un programme et j'ai trois page d'erreur a la compilation; j'ai
fini par ecrire des petit essai pour apprendre; mais voila, le programme
trestres basic que voici :

//test2.cc
#include <stdio.h>

int main()
{
int *pt;
pt = new int;
*pt = 5;
printf("%i",*pt);
return 0;
}

Ne se compile pas!!! voila les message donnés:

[condo4@Linux+Workgroup testcpp]$ gcc test2.cc
/tmp/ccAv3Exr.o(.text+0x16): In function `main':
: undefined reference to `operator new(unsigned)'
/tmp/ccAv3Exr.o(.eh_frame+0x11): undefined reference to
`__gxx_personality_v0'
collect2: ld returned 1 exit status

Quelqu'un pourrait-t-il me dire ce qui se passe????
Car, non seulement new est delete ont des probleme, mais je ne vous parle
meme pas si j'essai d'inclure <iostream> et d'utiliser cout et cin!!!

Merci d'avance, @+Fab

Thierry Boudet
In article <3f26ad8e$0$24604$, PRORIOL Fabien wrote:
Voila, je vien du monde de windows, je passe a Linux et je voudrai continuer
de programmer en c++.
Mais voila, gros probleme,

fr.comp.lang.c++ peut-être ?

[...]

Si il est compilé.

[...]

C'est l'édition de lien qui a un problème. Est-ce que

les bibliothèques de c++ sont installées ?

Quelqu'un pourrait-t-il me dire ce qui se passe????
Car, non seulement new est delete ont des probleme, mais je ne vous parle
meme pas si j'essai d'inclure <iostream> et d'utiliser cout et cin!!!

Je ne met pas de foutoun parce que ils vont probablement te

renvoyer ici.

--
Minix n'est pas en GPL. Et on ne peux pas en distribuer une version modifie.
Minix est sous license du genre TRUC(1) donc tu fais ce que tu veux avec.

(1) The Regents ...... University of California
------------------------------------------ TP in fcol.debats ---------------

Jojo
[...]

essaye la commande : g++ test2.cc

Alain

Voila, je vien du monde de windows, je passe a Linux et je voudrai continuer
de programmer en c++.
Mais voila, gros probleme,

Si tu viens de windows et que tu sais déjà programmer en c++, tu trouveras
certainement plus satisfaisant d'utiliser un ide qui gère le projet comme
sous vc++ ou borland. Kdevelop est pas mal pour cela, tu écriras tes
makefile à la main un peu plus tard ;)

Netraken

Jean-Yves LENHOF
Quelqu'un pourrait-t-il me dire ce qui se passe???? Car, non seulement
new est delete ont des probleme, mais je ne vous parle meme pas si
j'essai d'inclure <iostream> et d'utiliser cout et cin!!!

A la...la que j'aime pas ces langages... l'Ada c'est mieux mangez-en Mais

bon puisque c'est ton choix

#include <stdio.h>
#include <iostream>

main (void)
{
std::cout << "toto est lan";
}

compile avec g++ fonctionne correctement...

Rapidement le pourquoi du comment....

Namespace std::

The latest C++-standard (ISO-14882) requires that the standard C++-library
is defined in namespace std::. Thus, to use classes from the standard c++
library, you can do one of three things:

* wrap your code in namespace std { ... } => This is not an option
because only symbols from the standard c++-library are defined in
namespace std::. * put a kind of using-declaration in your source
(either using namespace std; or i.e. using std::string;) => works well
for source-files, but cannot be used in header-files * use a fully
qualified name for each libstdc++-symbol (i.e. std::string, std::cout)
=> can always be used

Because there are many compilers which still use an implementation that
does not have the standard C++-library in namespace std::, some care is
required to support these as well.

Namespace back-portability-issues are generally not a problem with g++,
because versions of g++ that do not have libstdc++ in std:: use
-fno-honor-std (ignore std::, :: = std::) by default. That is, the
responsibility for enabling or disabling std:: is on the user; the
maintainer does not have to care about it. This probably applies to some
other compilers as well.

The following sections list some possible solutions to support compilers
that cannot ignore std::.

germain
PRORIOL Fabien wrote:

Quelqu'un pourrait-t-il me dire ce qui se passe????

gcc reconnaît l'extension de ton fichier comme C++, et le compile
correctement, mais l'édition de lien se fait dans le mode correspondant au
nom de l'exécutable ( gcc => C, g++ => C++)

donc soit tu

g++ -o test2 test2.cc

soit tu

gcc -o test2 test2.cc -lstdc++

read_in
Le Tue, 29 Jul 2003 22:14:39 +0200, Jean-Yves LENHOF a écrit :

[...]

oui, donc

#include <iostream>
using namespace std ;
int main (void)