gros problème avec windowx sp

6 réponses
Cosette
Bonjour
je rereposte un message que j'ai posté sur deux autres groupes mais on m'a
renvoyé à celui ci
En espérant que vous pourrez m'aider , merci

>>depuis hier , à chaque ouverture de windows j'ai un message sur fond bleu
>>clair qui me dit que windows est en train de vérifier l'intégrité les
>>fichier NFTS ; je dois appuyer sur une touche avant 9 secondes, pour que
>>cela s'arrête.
>>tout à l'heure j'ai laissé jusqu'au bout, mais après j'avais un gros
>>problème à l'ouvertuer, il n'arrêtait pas de redémarer.
>>J'ai donc éteint le pc, et à l'ouverture après le message, j'ai à nouveau
>>appuyé sur une touche pour arrêter la vérification.

De quoi provient ce problème svp, et que puis je faire
merci pour votre aide

,
> Déconnecte ta machine de l'ADSL ou éteint ton modem ADSL.
> Après avoir pu démarrer comme tu le fais, desactives antivirus et
> Firewall.
> Ensuite seulement lance manuellement la vérification (propriété du disque,
> onglet outils).
> Quand il a fini, redémarre ta machine pour voir si l'antivirus et le
> firewall ont été lancé correctement par acquis de conscience seulement.
> Arrête ta machine puis reconnecte le cable de l'ADSL ou rallume ton modem,
> puis remets en marche ta machine.
> Ce sont, et l'antivirus en particulier, les programmes préchargés qui
> fonctionnent en arrière plan qui font que la vérification tourne en rond.
> Cordialement
> Bertrand

Après avoir fait comme tu me l'as indiqué, j'ai le message suivant :
"windows n'a pas pu terminer la vérification"
J'ai l'impression que j'ai un prbolème sérieux car à l'allumage de mon ordi
, je n'ai pas appuyé à temps et des écritures ont défilé pendant plusieurs
minutes avec : insertion de numéros id ?

6 réponses

Cosette
voici la suite de mon problème.
on m'a dit d'exécuter chkdsk/f mais j'avais le message que c'était
impossible.

après avoir essayé de faire une défragmentation j'ai le message suivant : "
le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk
a été planifiée pour le volume C
Exécutez chkdsk/f !!!!!

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Cosette*
Dans news:45cc7d39$0$25948$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

voici la suite de mon problème.
on m'a dit d'exécuter chkdsk/f mais j'avais le message que c'était
impossible.

Il y a un espace à respecter :
chkdsk /f
--
Jacquouille la Fripouille

Cosette
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Cosette*
Dans news:45cc7d39$0$25948$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

voici la suite de mon problème.
on m'a dit d'exécuter chkdsk/f mais j'avais le message que c'était
impossible.

Il y a un espace à respecter :
chkdsk /f
--
Jacquouille la Fripouille
je l'ai fait mais j'ai le message suivant :

"Impossible de verouiller le lecteur en cours.
chkdsk ne peut pas s'éxécuter parce qu le volume est utilisé par un autre
processus ; voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarage du
système."

NM
hello Cosette you wrote

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Cosette*
Dans news:45cc7d39$0$25948$, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

voici la suite de mon problème.
on m'a dit d'exécuter chkdsk/f mais j'avais le message que c'était
impossible.

Il y a un espace à respecter :
chkdsk /f
--
Jacquouille la Fripouille
je l'ai fait mais j'ai le message suivant :

"Impossible de verouiller le lecteur en cours.
chkdsk ne peut pas s'éxécuter parce qu le volume est utilisé par un
autre processus ; voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain
démarage du système."

Bein, Dis oui :-)

DeepSpeeD
Cosette a rédigé
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Cosette*
Dans news:45cc7d39$0$25948$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

voici la suite de mon problème.
on m'a dit d'exécuter chkdsk/f mais j'avais le message que c'était
impossible.

Il y a un espace à respecter :
chkdsk /f
--
Jacquouille la Fripouille
je l'ai fait mais j'ai le message suivant :

"Impossible de verouiller le lecteur en cours.
chkdsk ne peut pas s'éxécuter parce qu le volume est utilisé par un autre
processus ; voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarage du
système."

Bonjour

Tu Reponds OUI, tu cliques sur demarrer/arreter l'ordinateur/redemarrer.
Au prochain demarrage chkdsk procedera au controle de ton DD.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Cosette
"NM" a écrit dans le message de news:

hello Cosette you wrote

"Impossible de verouiller le lecteur en cours.
chkdsk ne peut pas s'éxécuter parce qu le volume est utilisé par un
autre processus ; voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain
démarage du système."

Bein, Dis oui :-)

justement j'ai dit oui, mais lorsque je redémarre, il ne cesse de
redémarrer indéfiniment :-(
j'ai été obligée d'éteindre l'ordinateur .